module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel aux utilisateurs de l'EX1 avec FCP6

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Voyageur, 28 Septembre 2008.

1. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je cherche un utilisateur de la caméra Sony XDCAM-EX1 avec FCP6 comme logiciel de montage.
    Pour ceux qui enregistrent les clips dans le format 1080p30 HQ (35 Mb/s) et utilisent FCP version 6.0.2 pour le montage, quels réglages sont faits pour s'assurer à ce que la qualité des clips restent dans le format d'image 1920x1080 et ne soit pas dégradé e 1440x1080?

2. sublime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    JE ne vois pas bien pourquoi tu t'inquiètes de cette dégradation ? En ce qui me concerne, je travaille en 50i et je me laisse porter par les préréglages de fcp en xdcam ex et ça semble fonctionner correctement. Dans tous les cas, à aucun moment il ne me propose de 1440 ...

3. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Efectivement, il me propose 1920x1080 mais en mode entrelacé. ce qui veut dire que FCP ne travaille pas en mode progressif.
    Si tu dis que la qualité est toujours au maximum, je ne m'inquiète pas trop. J'avoue que je suis toujours au stade de montage sur FCP et n'ai pas encore gravé de Blue Ray avec le résulta du montage.

4. bdeme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu dois pouvoir cocher quelque part non entrelacé dans les settings de la séquence mais je ne travaille qu'en 25P donc pas vérifié...

5. pedrovideo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il faut rentrer dans les réglages de la séquence: menu séquence, réglages ou pomme + 0 (0 du clavier et non du pavé numérique) et choisir priorité de trame aucune.

6. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    La réponse que j'ai pour le moment c'est que la caméra Sony XDCAM-EX1 n'enregistre pas vraiment en mode progressif 1920x1080 et que les clips capturés en plus haute définition sont en réalité du 1080i.
    Mais l'autre mauvaise nouvelle c'est que DVD Studio Pro n'est pas encore conçu pour graver les blu-ray, donc on ne peut l'utiliser pour faire de l'authoring distiné à un disque Blu-Ray.

7. bdeme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  8. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    C'est ce que je croyais. Mais je continue mes recherches pour avoir la vérité. Il y a plusieurs manières de filmer en progressif.

9. bdeme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu penses qu'il y a un complot ? qu'on nous cache des frames ????

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    C'est exact.

Mais que tu filmes en PSF ou en image pleine n'a aucune importance. Le rendu est le même. On en a beaucoup parlé sur le Repaire. Les deux sont du progressif.

Pour l'EX1 je ne sais pas quel système elle utilise. A priori j'aurai penché pour de l'image pleine mais ce qui est bizarre c'est que ton logiciel de montage t'annonce de l'entrelacé.

11. olivreal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveaux sur le repair (bon site par ailleur), je vois que tu connais bien l'environnement PMWEX1 FCP6. En avril j'ai changé tous mon matos, je suis passé d'une PD150 à une PMWEX1 gros changement de logique dans ma petite tête de réal...
    En ce moment je travail sur des films institutionnels et mon client me demande un fichier HD (logique je lui est venté les mérites de mon nouveaux matos!!!
    habituellement je fournit un DVD mais dans ce cas il veux un fichier .MOV ou .AVI, et qd j'exporte de ma timeline (fichier, exporter, quicktime ou compression quicktime) je me retrouve avec un fichier dégueu... en .mov ça pixelise comme des stries dans les mouvements, les panos etc et en .AVI ça fait des solarisations, donc inaceptable pour moi et mon client.
    Je te remercie de ton attention et si tu as une ou des solutions pour mon problème, welcome.
    PS: si tu recherche des astuces de tournage avec cette cam qui me donne entière satisfaction, n'hésite pas.
    Olivier

12. gclouscard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    tu exportes en xdcam ex et tu obtiens des fichiers de mauvaise qualité .? c'est étonnant.

tu as quoi comme matériel de montage? aussi bien c'est une vieille machine qui galère à lire les fichiers ...

13. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Comme il existe une multitude de réglages, vérifies bien que tu as les bons.
    Par exemple dans le menu "Easy Setup" (j'ai le logiciel en anglais et je suppose que cela veut dire "Réglages faciles") assures toi de choisir dans la rubrique Use: "XDCAM EX 1080p30 VBR" si tu as choisi par exemple ce format dans la caméra.

Dans le Audio/Video Settings, le Sequence Preset devrait bien être XDCAM EX 1080p30 VBR si tu as choisi ce format
    Le capture Preset reste à "generic Capture Template" car je n'ai pas trouvé d'autres mentionnant la XDCAM.
    Ensuite vérifie ce que tu as dans les Sequence Settings et tu devrais avoir mention de la XDCAM EX 1920x1080

De mon coté cela marche bien, en exportant la séquence dans Quick Tome Movie et ensuite aller dans Compressor et choisir ce fichier mov pour le convertir dans le bon format. Mais à ce stade ma préoccupation diffère de la tienne. Ce que je cherche à faire est de le convertir dans un format que la Sony PS3 peut reconnaître pour le lire sur ma HDTV. Le seul format que la PS3 arrive à lire est un format HD.263 pour Apple TV qui réduit la qualité à 720p et non à 1080p.

Pour mettre le clip sur Blu-Ray, je ne suis pas encore arrivé à ce stade.

14. olivreal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour ce qui est de la machine no blème c'est un macpro 8 coeurs 6gb de ram, mais je ne veux exporter en xdcam mais fichier.mov ou .avi, que mon client puisse lire sur n'importe quel pc ou autre moyen de diffusion!

15. bdeme

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    H264

Exporte en H264. Il pourra le lire.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions