module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Appel aux pros : MPEG2 et DVD

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Nordman, 8 Juin 2002.

Tags:
  1. Nordman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte DV500+ et j'ai capturé 1H30 de Vidéo8 sur mon disque dur.
    Après encodage en MPEG2 sous Premiere avec le codec Pinnacle, j'obtiens
    * un fichier MP2 de 8,3 Go
    * un fichier Wav de 1 Go

Bien trop pour un DVD ! J'ai plusieurs questions :

- est-il normal de ne pouvoir mettre que 45 mn de vidéo sur un DVD, alors qu'ils peuvent contenir des films commerciaux de 2H, avec plusieurs bandes-son et sous-titres ?
    - avec la version 4.0 des drivers Pinnacle, il est possible d'importer un fichier MP2 sur la timeline : mais comment le couper en 2 sans avoir à refaire tout l'encodage (ça a duré 5H, et j'ai un Athlon XP 2000+ ...)
    - sinon y a-t'il une autre solution pour graver ces fichiers sur 2 DVD ?

:perplexe:

2. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    On peut faire tenir facilement 2 heures de programme sur un dvd de 4.7 giga avec une bonne qualité video.Je pense que tu encode avec un bitrate beaucoup trop élevé.La norme dvd accepte un bitrate maximum de 9 mb ( norme pro ) mais à partir de 6 mb on a une bonne qualité surtout si la source est en DV et au delà on génere des pb de compatibilité avec les supports grand public. Pour travailler confortablement le bitrate doit se situer entre 4 mb (minimum ) et 7 mb ( maximum ).

3. Dayo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu nous donnais un peu plus d'info sur la méthode d'encodage que tu as suivis? quel débit as tu utilisé?

Sachez que l'on peu mettre sur un DVD5, (4,7 go) un débit de 6,4 Mb/S pour une durée de 1h30. (marge de 5%)

Le plus important quand on veut mettre un film d'une certaine durée sur un DVD, c'est de pratiquer ce que l'on appelle le Bit Budjeting, cest à dire calculer le débit vidéo moyen de votre film.

Dayo

4. Nordman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

Pour le bitrate, j'ai utilisé le réglage par défaut du codec Pinnacle (8 je crois ?).
    Je ne savais même pas que cela se réglait (honte à moi).

J'ai fait des essais avec Tsunami, et il me paraît très pratique pour ajuster le bitrate en fonction de la taille du fichier video (en bitrate fixe, bien sûr).

Avez vous d'autres encodeurs (à prix raisonnable) à me proposer ?

Comment faire pour calculer le débit moyen ?

Chargement...

Partager cette page