module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appel aux pros : MPEG2 et DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Nordman, 8 Juin 2002.

Tags:
  1. Nordman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une carte DV500+ et j'ai capturé 1H30 de Vidéo8 sur mon disque dur.
    Après encodage en MPEG2 sous Premiere avec le codec Pinnacle, j'obtiens
    * un fichier MP2 de 8,3 Go
    * un fichier Wav de 1 Go

Bien trop pour un DVD ! J'ai plusieurs questions :

- est-il normal de ne pouvoir mettre que 45 mn de vidéo sur un DVD, alors qu'ils peuvent contenir des films commerciaux de 2H, avec plusieurs bandes-son et sous-titres ?
    - avec la version 4.0 des drivers Pinnacle, il est possible d'importer un fichier MP2 sur la timeline : mais comment le couper en 2 sans avoir à refaire tout l'encodage (ça a duré 5H, et j'ai un Athlon XP 2000+ ...)
    - sinon y a-t'il une autre solution pour graver ces fichiers sur 2 DVD ?

:perplexe:

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    plusieurs réponses:
    1)Les DVD du commerce ont une capacité supérieure à ceux prévus pour nos graveurs (2 couches de 4.7go si je ne me trompe pas).
    2)Je ne connais pas la DV 500,mais avec une carte OHCI,on capture en AVI, et on encode en MPEG2 avec un encodeur indépendant(TMPGENC par exemple).Cet encodeur est paramétré par nos soins et le bitrate que l'on choisit détermine la qualité de l'encodage mais aussi la taille du fichier final.Par exemple avec un bit rate de 5000 ,qui donne encore une bonne qualité d'encodage ,il tient environ 2 heures de video sur un dvd de 4.7Go.Donc avec la DV 500,si tu as la possibilité de réduire ton bitrate tu pourras ainsi réduire la taille du fichier final.
    3)Tmpgenc est un logiciel qui permet de couper ton mpeg2 à l'endroit précis que tu souhaites,et tu peux ainsi obtenir 2 fichiers qui pourront tenir sur 2 dvd.
    Marc.:)

3. Nordman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! C'est très clair.

4. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans même évoquer les encodeurs des laboratoires vidéo qui possèdent des calculs de VBR hors de portée du commun des mortels ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page