module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel au secours:toujours pas de solution pour animation .mov rendue mais floue

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 26 Octobre 2005.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    désolée d'insister, j'ai déjà fait un post la semaine dernière sur le même sujet, mais il est resté sans réponse, et de mon côté, j'ai fait des tests, demandé conseil ailleurs, refouillé le forum, mais la question déjà avancé n'avait trouvé de réponse, je me permet donc de représiser le problème espérant que ces détails pourront aidé à l'analyse et inspirer quelques conseils...
    J'ai donc importée une animation en .mov (capture d'écran de l'utilisation d'un logiciel...) dans un projet final cut, et elle est en résolution parfaite quand je l'ouvre à partir du navigateur dans ma fenetre visualisateur. Mais quand je la mets sur la time line, et que je fais un rendu complet, la définition est nettement moins bonne. Le rendu est pourtant complet.
    Les propriétés de l'élément .mov sont:
    créateur: QT Playeur (j'ai bien la version 7 de QT...)
    Images par secondes : 14 ips
    Dimension: 1024x768
    Compresseur: animation
    Débit des données: 6.0Mo/sec (serait ce le problème? je vois qu'un plan vidéo dv n'est qu'à 3 Mo...)
    Aspects des pixels: carré ...

J'ai fait un essai avec une autre version .mov de la même animation à 720 et 576 pour la dimension de l'image et des pixels format PAL CCIR 601, mais le fichier original n'a pas la même qualité (surtout que je doois zoomé dans l'image) et c'est pas mieux rendu; j'en conclu que mon fichier doit rester en pixels carré, que c'est la raison de la meilleure definition du fichier. mov original...

Donc mes problèmes de qualité aprés rendu seraient peut être liés à un débit de données peut être trop élevé pour FCP (version4.5 FCP sur un G4 bi pro de 800etqqs méga, 512 Ko de RAM) ?.... dans ce cas, que faire?... cela voudrait il dire que je ne peux pas importer un fichier d'aussi bonne résolution dans la chronologie de FCP tel qu'il est avec ma config??...

J'ai essayer de faire une sortie sur bande de mon .mov original à partir du chutier, pour contourner le problème et ré importer aprés en format vidéo, mais là non plus ça ne marche pas, la sortie est lancée mais les données n'arrivent pas à mon enregistreurs...
    Voilà, je crois que j'ai fait le tour en espérant que cela parlera à quelqu'un! Merci par avance.
    Pauline.

2. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parieque si tu visualise ta timeline sur un ecran TV, le résultat sera parfait!!

On parie?

allé, tente et viens nous refaire un petit coucou!

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non!

C'est bien sur une des premières choses que j'ai faite, mais l'image est tout aussi floue, et même aprés une sortie sur bande, même topo...
    Une autre idée?
    Merci quand même islacoulxii!
    Pauline.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ben moi, y a rien qui me choque. tu as une vidéo en 1024x768 que tu passes en 720x576, tu diminue le nombre de pixels, donc t'as moins de définition. En plus si tu le fait directement dans FCP, c'est sûr que c'est enore pire ( par rapport à After Effects ou autre )...

A+
    Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous