module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

appel au cameraman de plus de 50 ans

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plock, 8 Juin 2007.

Tags:
  1. plock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, comment avez vous réglé votre problème de vue (pour ceux qui y sont confrontés). Je viens encore de changer mes verres mais : déception, ca ne s'arrange pas. J'en suis à un point de devoir régler mon objectif manuellement, directement sur la bague de MaP à l'aide des distances, tellement ma vue est devenue mauvaise. Il y a longtemps, on pouvait ajouter des lentilles sur le viseur mais il semble que cela ne ce fait plus. Quant au réglage au niveau du viseur : elle est inefficace dans mon cas. Merci de votre retour d'expérience.
     
  2. microbio

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Apparemment, soit la question ne soulève guère d'intérêt, soit les vieux se font rares…
    J'ai 57, presbyte : l'ideal est une paire de verres progressifs, le haut sans correction et le bas pour voir de près (réglages sur le boîtier), le réglage du viseur est généralement suffisant.
    Par contre pour d'autres corrections, hors presbytie, myopie ou astigmatisme…voir spécialiste.
    Le moniteur de contrôle, ou un grand LCD ? Pas pour le reportage, évidemment.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Messages:
    28 800
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    J'arrive à m'en sortir avec des verres progressifs comme ceux de Microbio, j'aimerais bien avoir un retour d'expérience sur les lunettes virtuelles que l'on branche sur la sortie BNC ou A/V
     
  4. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sur de tout comprendre à votre problème...
    J'ai passé un BTS d'opticien lors de mon cursus (il trainait par là alors pourquoi pas?).
    Il me semble que les viseurs pro (ceux ou on se colle l'oeil dessus en noir et blanc) envoient avec un système de lentilles l'image à l'infini. Si cette image est à l'infini, c'est avec la partie haute du progressif que vous la regarderez en collant l'oeil au viseur. Si jamais votre progressif ne fonctionne pas ou si il n'est pas assez confortable, vous pouvez utiliser des lunettes qui ne font que la correction de loin comme tous les myopes, les astygmates et les hypermétropes pas encore vieux. Si vous avez aussi besoin d'une vision de près (pour regarder les boutons de la caméra) il faudra rester avec des progressifs ou bien, solution peu utilisée en france mais très répandue outre atlantique, utiliser des doubles foyers. Essilor a inventé les progressif et comme ils sont français, ils ont noyé le marcher chez nous (en plus c'est vrai que c'est plus esthétique). Mais pour certaines applications, le double foyer a l'avantage de ne pas avoir de rétrécissement ni de zone "progressive". On sait très bien dans quelle partie du verre on voit de près et dans quelle partie on voit de loin.

    Jazz
     
  5. plock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact

    J'ai eu une longue conversation avec mon opticien, c'est effectivement la vision de loin qui est en cause. Je venais juste de changer mes verres (progressifs) il est certain que ces derniers n'étaient pas adaptés à ma vue, l'opticien les a donc changé une fois de plus (en garantie) j'attends lundi de voir le résultat dans le viseur.
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Selon les démographes, il y en a de plus en plus, selon les enfants et petits enfants, il y en a de moins en moins… :D

    Je suis d'accord avec jazz, les lunettes à double foyer sont une bonne réponse au problème de la prise de vue avec caméscope à écran LCD pour les plus très jeunes vidéastes. J'ai renoncé aux Varilux qui massacraient mes vertèbres cervicales.
    :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page