module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Appel à votre coeur !!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par lemistral, 7 Février 2003.

Tags:
  1. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un enfant de 9 ans est atteint de la maladie génétique "Progéria", cette maladie provoque un vieillissement prématuré du corps...

ce petit garçon de 9 ans en parait 75 ... :(
    il est conscient de sa maladie et en connait l'issue à court terme.

son désir est de laisser une trace de lui, son idée et sa volonté est que son nom apparaisse dans le livre des records pour cela il se constitue une collection de stylo publicitaire
    tout le monde a des stylos publicitaire...

nous appellons donc tout le monde a participer à cette action qui ne vous prendra que trés peu de temps mais qui fera le bonheur de cet enfant !!

vous pouvez envoyé vos stylos publicitaire à cette adresse :

école primaire Hippolyte Fabre

"opération stylo"
    à l'attention de Flora Piniero - classe de Mr Rey

524 rue Hippolyte Fabre
    83600 Fréjus plage - France

merci à vous ......
    vous pouvez bien sur diffuser ce message sur d'autres forums !

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aujourd'hui, j'ai une excellente nouvelle !!!

ce matin, à l'école j'ai discuté avec Mr Piniero et le directeur de l'école.
    l'opération stylos fonctionne bien, Clément ( l'enfant malade) a déja 1500 stylos, ce week-end on lui en monte 800!

le directeur reçoit tous les jours beaucoup d'enveloppes contenant les stylos de plus c'est merveilleux, il y a pas mal de dessin d'enfants dans les enveloppes qui seront remises à Clément également.

l'équipe se joint à moi pour remercier tous les internautes qui se sont si bien mobilisés, en une semaine ils ont reçut plus de stylos que ce qu'ils avaient fait en un mois !!!!

le directeur demande qu'on arrete de lui telephoner pour verifier que ce n'est pas un canulard, il en est à une vingtaine d'appel cette semaine

par contre, l'opération ne durera pas jusqu'au mois de mai, ils craignent que Clément n'y arrive pas et ils veulent contacter le livre des records avant... alors il faut continuer ce mois-ci à fond !

merci à tous

:D :D :)

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ton innitiative fort sympatique... je vais de ce pas organiser une collecte de stylo au boulot...

J'invite d'autre à faire ce qu'ils peuvent pour soutenir cette action.

Au fait mistral...
    ... à combien de bic est fixé l'objectif?
    ... une caisse de bic identique ça compte?

4. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Babel...

il faut que ce soit des stylos publicitaire, ils peuvent etre de meme marque ou societé mais avec un detail qui change quand meme...

Clément en est à 6000 stylos, il y en a encore 800 à l'ecole et ça continu à arriver ... :D

il n'y a pas de nombre limite puisque qu'il souhaite obtenir le record...

l'opération dure encore environ 3 semaines ...

merci à vous ;)

5. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je collectionne les stylo de pub

je suis moi collectionneur de stylo de pub... recent mais j'en ai une douzaine je pense.

en tous cas c'est certain et de bon COEUR ke je t'envois mes stylo et je souhaite aider ce jeune...

INSALLAH COMME ON DIT CHEZ NOUS !!!:D :D :D ;) ;) :love: :love: :love:

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi orhan, pour le moment rien qu'à l'ecole on en a recuperé 10 000 ... Clement doit en etre à 15 000 ...

on en reçoit encore .....

losrque l'operation et le comptage definitif sera terminé je mettrais le compte rendu sur le net ;) ;)

7. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y arrivera !!!

on va...:D enfin il va y arriver c'est certain...

et j'entend le resultat avec impatience.

amicalement.

8. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: il y arrivera !!!

oui, tu sais il y a eu une fabuleuse entraide de la part des internautes....
    je mis le post sur une dizaine de forum ou je suis bien connu, j'ai donc touché environ 10 000 personnes qui ont eux meme relancé le post sur leur forum et contact, il y en a ... surtout en Belgique qui ont imprimés mon post et qui l'ont mis sur leur lieu de travail, en general l'action a ete tres bien suivi ...

sur la masse on a eu quand meme une vingtaine d'abruti qui ne comprennent pas que l'on puisse s'investir pour un enfant mais c'est pas grave ça fait partie de la vie et sur la masse ils restent minoritaire ;)

les personnes qui s'en occupent et meme le directeur de l'ecole ont etaient epatés de la reaction des internautes et les remercies chaleureusement .....
    tu sais beaucoup de personnes pensent (peut-etre pas à tord) que les internautes ne penses qu'à eux derriere leur clavier, je peux te dire que touts les gens qui participent à l'operations ont changés d'avis .....:D :)

pas de probleme, je n'oublierais pas de vous tenir au courant de resultat ....

@+
    et merci encore pour Clement .... ;) :)

9. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que quoi que l' on dise et que l'on fasse il y a tjs une minorité d'abruti... mais comme tu la si bien dit ca fait pati de la vie.

enfin, pour ma part apart le repaire je ne suis pas inscrit sur beaucoup de forum mais j'en parlerai a mes proche et tenterai de collecter un max de pen de pub...

t'inkiet biket

:lol: :lol: :lol: :bravo: :lol: :bravo: :lol: :bravo: :love: :amour:

10. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aujourd'hui au 6 minutes sur M6, ils ont parlés de cette maladie, Progéria.j'ai immédiatement pensé à ce post et a Clément. Ils ont annoncés une bonne nouvelle puisque les chercheurs ont decouvert la gène responsable de cette maladie.:)
    Ce n'est qu'un début mais cela laisse pensé a un remède part l'avenir. pour accompagner leur sujet, ils ont fe appelle a une petite fille de 10ans qui s'appelle Mégane. elle est atteinte de la maladie tout comme 25 autres enfants ds le monde.
    Ce qui était émouvant, c'est que cette petite fille savait trés bien que les chercheurs toruveraient bien trop tard pour elle le remède.Mais ele a fait preuve d'une force incroyable en disant qu'elle esperait que les chercheurs trouveraient le remède pour les futurs enfants atteint par cette maladie... une force pareille a 10 ans moi je dis chapo.
    Bonne chance pour ta collection Clément ;-)
    Astor un type qui a un coeur.

11. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette info astor, meme si c'est trop tard pour les enfants deja atteinds ça laisse un espoir dans l'avenir .... :)

12. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu d'info .....

Bonjour à tous !!

aprés etre resté un moment sans nouvelle, je vous en apporte des toutes fraiches !!

Mr Piniero est monté durant le Week-end de Pâques voir Clément, il n'a pas pu le voir car il est de plus en plus mal en point, sa mort est malheureusement imminente ....

sinon, il a reussi à rassembler 60 000 stylos ! Mr Piniero lui en a monté 8000 et en a encore 3000 à lui amener.... c'est un succés.

les parents de Clément ont decides d'associer à cette operation tous les enfants touchés par la maladie de la progéria, il y en a 35 dans le monde dont 5 en France.
    il y a de tres grand chance pour que ça soit validé par le livre des records pour 2004 comme le souhaitait Clément mais il ne sera surement pas là pour le voir ....

il y a eu forcement pas mal de stylos en double, ils ne sont pas perdus !
    les parents de Clement vont les expediers en Afrique pour les enfants qui n'ont rien pour ecrire à l'ecole, ils sont en rapport avec une association du tiers-monde.

voilà ... et encore merci à tous !!!:bravo:

13. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une petite info........

je sorts d'une reunion à l'école de mon fils .... pour le conserver en integration .....

dans le hall, j'ai vu 3 trois cartons de la croix rouge contenant chaqu'un 10 000 stylos, le directeur m'a dit qu'il devait aller chercher à la poste encore 3000 stylos !!!!!!!

ça continue d'arriver à l'ecole !!!!!!!!
    c'est fou .... c'est un veritable succés ! merci à vous tous ! :) ;)

14. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est que le petit Clément voit son état se stabiliser?
    la recherche progresse...

15. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salu a tous

peux tu redonner l'adresse de l'hopital stp...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous