module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

appel à vos connaissances

Discussion dans 'Faire son film' créé par boutch 79, 24 Janvier 2004.

Tags:
  1. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'heure ou le budget de bon nombre de films atteint des sommes colossales, je voulais savoir si vous connaissiez le film le moins cher qui a était réalisé à ce jour...( si possible un film un peu connu quand meme ) et quel était son budget?

Si je pose la question c'est que je n'en ai aucune idée, je pense evidemment au projet "blair witch" ou bien "el mariachi"...mais je pense qu'il y en a d'autres...

Donc si vous avez des renseignements à ce sujet je suis interessé... d'ailleur en passant si vous connaissez le film français le moins honereux ça m'interesse aussi...

merci d'avance

ps: J' ai réalisé recemment un court metrage pour au moins 3 euros... si vous etes curieux, voici les coordonnées

http://boutchprod.monsite.wanadoo.fr

2. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film le moins cher...

Celui de mon anniversaire, ça y'a pas plus restreint comme budget !

Quoique ton film à 3 euros ... t'as emprunté le matos à des amis ?

Dommage ça m'a l'air top galére pour le voir ton film

3. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le palme du film le moins cher reviens a : l attaque de la moussaka geante.... un film grec de 98 je crois..... un flop memorable en salle....ils l ont passe y a pas longtemps sur canal...
    il y a aussi blair witch 1 qui n a coute que 300000 dollars et battle royale qui a coute encore moins cher

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quoi parle t-on. Du film le moins cher tournée en 35mm en 16mm en video en quoi???. Parcequ'avec 3 euros y'a meme pas un metre de 35mm sans parler du developpement. Et comme le dit si bien newhope, a quoi bon dépenser du pognon (même trois euros) pour, je cite... un flop mémorable. Je pense que blairwitch semble etre le film a succes relatif dont on peut parler mais il faut comparer ce qui est comparable notemment le support, qui influ inmanquablement sur le budget du film et d'ailleurs, excuse moi newhope, mais 300000 dollars est le prix qu'on a bien voulu donner a la presse car une fois tout payé, charges etc... j'ai un doute.

5. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 100 briques t'as plus rien!!!

Je crois qu'il est extremement rare de trouver des films dont le budget est en dessous de 100 000 francs.... 15 000 et des poussieres pour les euros...

Donc à ma connaissance.... y a blair witch....el mariachi... le premier film de Jeff Richet ... etat des lieux ( que je n'arrive malheureusement pas à trouver ) qui descendent sous cette barre....
    J ai aussi vaguement le souvenir d'un film Français réalisé il y a quelques années pour 80 000 francs... une sorte de film d'horreur je crois.... mais qui n'a pas marché....

En fait le plus cher dans tout ça , c'est probablement le kinescopage.... d'ailleur quelqu'un connait il les tarifs par hasard? c'est facturé à la minutes?

merci.. a bientot

6. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est arrivé près de chez vous. Je ne sais pas combien il a couté mais c'est un film d'étudiants non?

7. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wep...
    A mon avis ça doit tourner aussi autour du meme budget...

8. vinzfree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre film au budget ridicule : Sacré Graal, le film des Monthy Python, 230000 livres sterling, je ne sais pas ce que ça pouvait donner à l'époque (1974)...

salutations

Vinz

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que la palm "des" films les moins cher du cinema revien incontestablement a Veccialli

Des temps de tournages reduits au minimum (j'ai il y a quelques années participé au tourna de "C'est la vie" celuis de Veccialli)

3 jours de tournages
    1 prise par plan
    tournage exterieur dans un terrain vague ou un "studio" de fortune a ete mis en place (un planché et 3 paneaux peints servant de murs)
    3 commediens

Seule concetion (tournage Pan 35)

Salaire, peloche, location de materiel, developpement, le tout negocié aprement (quand on s'appel Veccialli on pouvait facilement le faire)

Je ne pensse pas que le film a depassé les 100 000F de budjet total (l'equivalant du budjet cigars de certain real)

Moins cher que c'est arrivé pres de chez vous, puisque ce film a ete tourné en 16mm ce qui divise pratiquement par 4 les frais techniques

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page