module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel à Tutorial !!!

Discussion in 'Archives forum' started by bractus, Jul 22, 2004.

Tags:
  1. bractus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je recherche un tutorial sur des menu un peut complexe, du genre : incrustation vidéo background avec des animations flash au premier plan qui deviennent des boutons réactif aprés une courte intro.

Pour exemple concret le menu du DVD kourtrajme... je sais pas si vous voyez ?

Merci

2. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il faut faire ce genre de chose dans after effect (toute l'animation de ton motion menu) c'est a dire inclkure l'animation des boutons incluses, tes subpictures (fait sous photoshop)seront importées dans encore

importe ton motion menu puis tes boutons photoshop, dans encore tu as une option qui te permet de dire a quel moment la video dois tourner en boucle (une sorte de time code)

si par exemple dans ta vidéo, tes boutons sont sensé etre actif a partir de la 5eme seconde de ta vidéo et bien tu met ton TC a 00:05:00, ton menu retournera sur ta vidéo mais pas depuis le début uniquement à partir du moment ou la construction et l'apparition des tes boutons est terminé dans ton motion menu (dans ta video quoi...)...

Je sais pas si ça répond à ta question

PS: dans flash tu peux exporter en avi avec couche alpha (si je me rappele bien)

Sinon photoshop fais du vectoriel aussi maintenant :)

3. bractus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

Merci !

Je regarde ça.

A+

4. bractus

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve pas le TC pour la boucle vidéo !
    Tu peux me faire une impression d’écran ?

En fait ce que tu veux me dire, c’est que une fois ma vidéo d’intro terminé (time line) je fais un lien directement sur le MENU qui correspond à la dernière image de ma vidéo d’intro avec les boutons actif ? Il ne risque pas d’y avoir un temps de pause entre l’enchaînement des 2 blocs ?
    Je sais pas si je suis très clair ?

Merci encore

PS : Encore est bourré de bug !! Tu à la version 1.5, elle est mieux ?

5. sykes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui plus aucuns bugs sur la version 1.5 et en français en +, indispensable pour travailler correctement...

Pour le TC, en faite c'est "le point de boucle" en français dans le txt:

1. : La longueur totale de ta vidéo

2. : Le point de boucle, c'est içi que tu défini a quelle endroit ton menu doit retourné quand il arrive a sa fin

3. : Içi tu choisi le nombre de fois que ton menu dois se jouer
    ( y'a plusieurs options, a toi de choisir celle qui te convient le mieux)

voila voila...

6. afudecanon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poste ici parce c'est l'un des rares sujets où l'on parle du point de boucle...

Mon menu correspond à la description (aftereffect, animation des boutons en début de menu, définition du point de boucle)

Mon problème c'est que mon menu fait une pause sur ce point de boucle (en première lecture). Le menu n'est pas planté parce qu'il me suffit d'appuyer sur "ok" et la lecture reprend...

A la prévisu je n'ai pas ce bug mais après le transcodage ça plante !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous