module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel à tous les processeurs d’AJA IO HD !

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Pat Tlse, 18 Février 2008.

1. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel à tous les processeurs d’AJA IO HD !
    Avez-vous remarqué le problème lors de la ressortie de vos films que le son devance d’une image la video. Dans ce forum, nous sommes désjas deux à avoir ces soucis et nous cherchons à le résoudre rapidement. Nous avons fait différents essais, croisé nos résultats, et toujours la même chose, le son est une image en avance par rapport à la vidéo que ce soit sur des projets HD ou SD. Nous avons besoin de vous tous pour résoudre ce problème, une désynchronisation, peut-être un refus de PAD pour une chaîne.
    D’avance merci de votre aide n’hésitait pas à faire circuler ce message.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur il y a la solution qui consiste à exporter le montage, faire une nouvelle timeline et "retarder" l'audio d'une image ... Mais nous ne voulons pas de bidouille ...

Si vous avez un IOHD enregistrer une image avec du mille et une mire, normalement l'audio arrive une image AVANT la vidéo ...

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour savoir si au moins ya d'autres possesseurs de boitiier IO HD sur le forum, même si vous n'avez pu tester notre problème ...

Merci

4. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info j'ai fais la manip suivante :

J'ai fait un point en insert d'une image mirre+1000hz sur le beta num par le générateur interne donc synchro.
    J'ai utilisé l'aja comme convertion : entrée en SDI puis sortie en YUV pour attaqué le SP en REC. J'ai bien le même problème. Il semble que c'est bien le boitier qui traite l'audio en avance ....
    Faudrait pouvoir testé en ntsc, sachant que c'est de la conception US ... Peut etre le défaut n'existe pas ...

5. mediapreference

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désynchro audio/vidéo 1 image AJA IO HD

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous : le son a une image d'avance par rapport à la vidéo !!
    J'ai effectué des sorties sur bandes d'un décompte "tout bien calé nickel" avec des bips de synchro toutes les 25 images , et mon bip a une image (1/25 sec) de désynchro avec ma vidéo. :(

Tests effectués en sortie sur Béta Num (DVW-500) et DVCAM (DSR-1500).
    Et que l'on sorte en audio SDI embeddé ou AES/EBU, le problème reste identique !

AU SECOURS !!
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur ...

Petit commentaire : en plus je trouve pas ça très stable sur FCP 5 , quelqu'un a-t-il le même pb? Ou cela fonctionne-t-il mieux avec FCP6 ?

Merci d'avance

Config : MACPRO 2x2Ghz / 4 Go RAM / FCP 5.1.4 / Segate 250 + 500Go SATA 2 d'origines

6. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trop de pb de stabilité avec FCP 6., tu peux l'installé sans soucis ...

On est trois à avoir le problème.

Problème / solution soulevé par Patrick, l'aja étant à la base prévu pour la HD, il se peut que le circuit de traitement SD fasse perdre une image. Il faudrait pouvoir faire le test en sortie HD SDI avec la mire et mille sur une image ...

7. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Information, voici le mail que j'ai reçu de chez AJA :

Hi Sacha,

Yes, I have some news from Engineering.
    There is 1 frame of delay through the Io HD downconverter, crossconverter and upconverter; however for video only.
    It will not cause a visual lip sync problem while monitoring however they recommend delaying the audio on the sequence by 1-frame when recording to tape.
    Engineering is working on adding adjustments to audio in the control panel.

Let me know if you have more questions.
    Thank you

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous