module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appel a temoin !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Mathys, 19 Mars 2002.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila l' un d'entre vous m'a gentillement conseillé de ne pas installer les driver qui seront livres avec ma Storm mais plutot directement les 1.4 dispo sur le site Canopus.
    Ma question est la suivante; l instal. de ceux ci apres avoir au préalable mis Premiere sera t elle suffisante pour avoir toutes les fonctionalités/logiciels livrés avec la Storm.
    Ou bien, faudra t il que j'installe aussi certain ellements des CDs livres avec ma carte?
    ...esperant etre claire.... hummm ;-))
    Thanxx
    Mat:help:

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui t'ai conseillé de ne pas installer les drivers contenus dans le CD, pour la simple raison qu'il m'a été impossible d'installer les drivers 1.04 par dessus une version antérieure, bien que j'ai scrupuleusement respecté la manoeuvre donné par canopus en désinstallant d'abord. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Je te conseille donc la méthode suivante:
    -Installer Première
    -Installer les softs Canopus : Stormedit storm video effets 3D etc..., tu les trouveras sur le CD de la Storm qui, au moment de l'installation te donnera l'option d'installer ou non les drivers (bien entedu tu décoche l'install des drivers)
    - Après avoir crée un répertoire DRIVERS1.04 dans lequel tu auras dezippé le fichier, tu pourras installer la carte et ses drivers, tu drevras guider windows vers le répertoire des bons drivers.
    - J'opère aussi les manoeuvres suivantes:
    1 Dans le répertoire des drivers 1.04, tu trouveras un fichier auto executable qu'il faut démarrer, il te posera quelques questions, notament si tu travailles en Pal ou Ntsc.
    2 Dans le gestionnaire de périphérique, vérifier que ta carte est bien là (contrôleurs son video et jeux, profites-en pour vérifier la version des drivers (double cliq sur Storm, cliquer sur pliote, cliquer sur détail des fichiers du pilote, le verssion est écrite en bas de la fenêtre). Si la storm n'apparit pas, c'est que les pilotes ne sont toujours pas installés, tu dois le faire manuellement, pour cela regarde en haut du gestionnaire de périphérique une ligne avec un point d'interrogartion jaune (je ne me souviens plus du texte de cette ligne) mais si ton PC est bien configuré, il ne doit y en avoir qu'une. Double clic sur cette ligne/ icone pilotes/ mettre à jour le pilote/spécifier un emplacement et guider window vers drivers dans ton répertoire 1.04

Important : faire un redémarrage du PC entre chaque opération.

Si tout cela te semble trop compliqué, il te reste 3 solutions : fonctionner avec les drivers du CD mais avec certains bugs génants, du type : incompatibilité d'associer une transition Première et une autre Canopus, Stormedit en Anglais ou encore pas de ralenti/accéléré en RT etc...
    Installer les drivers du cd et réinstaller les drivers 1.04, tu auras peut-être plus de chance que moi.
    ou m'envoyer un message pour que je puisse t'aider éventuellement au téléphone.

Bon courrage,

Philippe

3. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Philippe pour cette reponse des plus claires !!
    :bravo:
    Je vais evidement suivre tes conseils.
    A +
    Mat

4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution supplémentaire :

sur un CD-R tu copies tous les dossiers et fichiers du CD d'origine sauf les dossiers DRIVERS et DVSTORM

sur ce même CD-R tu copies les dossiers DRIVERS et DVSTORM de la version 1.04 des drivers

Et tu te trouves avec un CD D'installation version 1.04...

5. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres cool!
    Que des pros dans ce forum..... ca change!!!!!
    ThanX
    Mat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page