module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel à possesseurs de UMATIC NTSC sur Lyon

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jazz, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis en train de transférer tous les Umatic de la bibliothèque là ou je bosse. Malheureusement, certaines de nos bandes sont en NTSC et le seul UMATIC que je possede est en PAL. Il m'est donc impossible de visionner ces cassettes et encore moins de les transférer sur PC. Je cherche donc à savoir si quelqu'un aurai conservé un de ces vieux trucs et serai pret à le preter sur lyon (voir à le louer si le prix est modique). Je dosi avoir une dizaine de cassettes à transférer.

2. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu parles de Umatic Low Band, pas de High Band dit BVU ou BVU-SP ?
    En Low Band, les VO5630 savent lirent le NTSC.

A+

3. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oulà...
    Euh, je suis arrivé y'a 3 ans et personne ne se servait plus du matos à part pour regarder quelques cours. Alors mes connaissances du UMATIC sont assez succintes.
    Le lecteur qui nous reste : Umatic SP videocassette recorder 9600P de Sony.

Les bandes que nous utilisons habituellement sont des "BRS" 20 ou 60 ça dépend.

Celles que je n'arrive pas à lire ont exactement la même forme, rentrent dans mon lecteur mais sont noires avec une seule inscription dessus: UCA-30. Je suppose qu'elles sont NTSC parce que ce sont des cours américains.

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Salut Jazz

J'ai moi même il y a 2 mois transféré 80 K7 U-MATIC sur DV avec un scope VO-9600 SP et je me suis trouvé devant le même problème que toi K7 NTSC impossible de trouver un lecteur NTSC j'ai du renoncé.
    Pour info renseignes-toi à l'INA peut être pourront-il te dépanner mais je pense que le cout doit être élévé.
    Je souhaite que tu trouvera ton bonheur.
    Stumpy

5. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Regarde du coté de TDF plutot que l'INA, ou des prestataires vidéo.

A+

6. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, ben laissez tomber, on n'aura pas les moyens de faire ça.
    Tout était dans le titre, en fait je pensai qu'il y aurai bien un magneto de ce genre sur la région qui sert pas à fond tous les jours et sur lequel j'aurai pu faire mes repiquages. Mais j'ai l'impression que non, ou que vu que ça rapporte pas c'est pas intéressant.

Merci pour les éclaircissements sur le format umatic et pour les idées de recherche synchro et stumpy.

Jazz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous