module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel à l'aide

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par davidmarinho, 4 Février 2009.

Tags:
  1. davidmarinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour un projet perso j'aimerai réaliser un effet pour un générique. J'en ai vu un qui me plaisait énormément, mais je ne sais pas comme le réaliser. Peut-être y a t-il quelqu'un parmi vous qui saurait le faire ce que je ne doute pas.
    Bref je vous transmets le lien : France Télévisions - Fêtes 2007
    Évidemment je travaille sous after effect, et c'est avec ce logiciel couplé à toshop que je comptais le réaliser.
    J'espère avoir été assez claire, en espérant que quelqu'un puisse m'aider...
    Je vous remercie d'avance,
    bonne soirée
    D.M

2. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question laisse supposer que tu débutes dans after effect ?
    Si c'est le cas, il y aurait énormément à expliquer pour faire ça...

en gros, calques 3d, camera qui bouge, etc.
    Peut etre peux tu préciser tes questions techniques, c'est un peu vague les "comment faire cette animation"

3. capt.sabro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien c est un peu long mais y a moyen..
    apres je te donne des pistes et tu te debrouilles..
    perso je commencerai par créer le chemin en arc en ciel en 2D...
    puis le passer en 3D et avec "dessin de trajectoire" je suivrai à la souris le chemin d'arc en ciel...
    Ensuite tu poses ta cam et tu fais suivre la position de ta cam la trajectoire que t as tracé, avec orientation automatik pour qu elle tourne dans les virages.
    ensuite tu places un particular quelques pixel devant la cam, avec Emitter point, qui lui meme est lié à la position de la cam...
    C est un peu laborieux mais ça marche surement... Je sais pas si le dessin de trajectoire marche en 3d!? sinon test le dessin en 2D et passe le apres en 3D et tu copies les points clefs sur position de ta cam....
    faut test...
    enfin au fur et à mesure du chemin de la cam tu fais apparaitre les calques au fur et à mesures en Y..
    voilà jespere que ça peut un peu t aider..
    j ai pas essayer mais en voyant l anim c est ça que je ferais...`
    cela dit tu va galerer à avoir un mouvement de camera si propre...
    essaye avec les points clefs itinerants, ou la petite option "vitesse uniforme"sur la cam, toujours pareil faut tester..
    voilà salut

4. davidmarinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    En réalité mon problème est de suivre les bandes avec ma caméra.
    Les bandes sont faites sous photoshop (le circuit) en plus grande dimension que ma composition de after.
    Merci
    D.M

5. davidmarinho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je débute tout juste dans afer, Je pense que faire apparaitre les vidéos sur le côté c'est facile, les petites étincelles que l'on suit, je sais le faire, c'est vraiment la réalisation de la trajectoire caméra qui me pose problème. Je ne sais pas comment suivre les bandes. Tracer une trajectoire quoi. Est ce que je trace une trajectoire avec la plume?
    N'y a t-il pas un preset ou plug qui fasse détection des contours et à partir de là, relier ma caméra à ces mêmes contours ? MAis après je ne sais pas comment lier cette trajectoire à la caméra.
    Je suis un vrai noob, mais j'essaie de comprendre comment ça marche tout ça...
    Par avance je vous remercie de vos aides.

6. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ci-dessous, le lien d'un tuto pour faire suivre sa caméra sur une trajectoire faite sous illustrator :

Camera: Animating Along a Path

c'est un vieux tuto fait sous after 6.0....
    tu peux sans doute trouver plus récent et plus funky :-)
    mais le principe est la.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page