module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel à l'aide pour aider à soigner un enfant ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par marc dupont, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu par voie professionnelle (donc sérieux) ce matin, un mail qu'il me semble important de diffuser, même s'il ne concerne pas la video. Le voici:

Bonjour à tous,
    > Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A, rhésus négatif
    > (très rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et
    > âgée de moins de 40 ans, alors elle peut peut-être aider Noëlie, (1 an
    > depuis hier) atteinte d'une leucémie rare, à bénéficier d'une greffe.
    > Le délai est très court : 2 mois. Contacter l'Établissement Français du
    > Sang de Bois Guillaume au :
    >
    >
    > 02 35 60 50 50
    >
    > ou MME PATRICIA TANCE
    > AU 02 32 34 65 01
    >
    > Noëlie est pour le moment hospitalisée à Rennes (35), hôpital Sud,
    > sous "bulle".
    > Merci à tous.
    > Passez une bonne journée.
    > Merci de faire suivre si possible.
    >
    > Fabienne HALOPEAU
    > Centre Normandie Est
    > Service TLE
    > Tél : 02.31.65.60.51 - fax 02.31.64.21.76 e.mail:fhalopea@saur.fr
    > <mailto:fhalopea@saur.fr>
    >
    > Dr Gérard Chabert.
    > dniel.reguer@iut.univ-lehavre.fr
    > <mailto:dniel.reguer@iut.univ-lehavre.fr>

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solidarité

J'ai envoyé une copie de ce message à tous mes contacts.

En voyant une autre discussion sur le repaire à propos de Clément (Appel à votre coeur !!!), un petit garçon atteint d'une maladie orpheline, incurable de nos jours, j'ose penser que le réseau internet peut participer à faire de belles actions surtout lorsque cela touche des enfants.

En espérant avoir de bonnes nouvelles pour cet enfant.

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa de ta part. En réalité je n'ai eu aucun contact avec la famille. J'ai fait exactement ce que tu as fait.
    A+
    Marc.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention, cette information est en train de tourner à l'habituel "hoax" (canulard en bon français).

Voici d'ailleurs quelques extraits du site Hoaxbuster.com, référence en la matière ...

- Mail reçu de la direction de la communication de l'EFS :

Il circule effectivement un tel mail en ce moment, mais les données sont tronquées ou fausses selon les versions... La fillette en question n'a pas besoin d'un don de sang ou de plaquette mais d'un don de moelle (vous avez une version assez "propre" du mail), ce qui est encore autre chose, même si
    effectivement l'éventuel donneur doit être A+. Mais cela ne suffit pas...
    (je vous conseille de vous renseigner auprès de l'établissement francais des greffes si vous voulez être inscrit comme donneur de moelle : www.efg.sante.fr)

- ou encore :

L'Etablissement français des greffes (EFG) a mis en garde vendredi contre des appels non ciblés à des donneurs de moelle osseuse.
    L'appel récent, dans la presse locale puis sur des radios nationales, de la famille d'une petite fille de 13 mois en attente de greffe de moelle à Rennes, a provoqué un nombre important d'appels de personnes dans des centres de transfusion sanguine pour effectuer un typage HLA, a indiqué à l'APM le Pr Jean-Pierre Vernant, président du conseil médical et scientifique de l'EFG.
    Or, dans le cas précis, France Greffe de Moelle a déjà identifié plusieurs donneurs potentiels, dans les fichiers internationaux mais aussi parmi les échantillons de sang placentaire en Europe, indique-t-il.
    De plus, la famille a lancé un appel au don pour des hommes de moins de 40 ans de groupe A négatif, caractéristiques qui ne sont pas pertinentes pour le cas de cette enfant.
    "La famille de cette petite fille a paniqué, vraisemblablement à la suite d'un manque d'informations ou d'une incompréhension avec l'équipe médicale", estime le Pr Vernant.
    "Il faut éviter ce genre d'appel général qui n'est pas productif", souligne le Pr Vernant.

jc

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé le centre hospitalier. Un message est diffusé dès la prise de ligne, informant que "pour la petite Noëlie une greffe est programmée".
    Donc inutile de se mobiliser plus.
    Malgré tout il semblerait que le mail soit bien réel .
    Marc.

6. cig

cig

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, une information qui n'est pas un hoax, c'est que les hôpitaux (de Paris du moins) sont en grave pénurie de dons de sang. Donc si vous voulez faire un p'tit geste, et que vous avez entre 18 et 65 ans, vous pouvez toujours aller donner votre sang, ça prend 20 minutes à peu près ^^'.
    (désolée pour le message, mais étudiant à l'hôpital, je vois des affiches sur ce thème chaque jour..)

Je vous copie le texte de hoaxbuster à ce sujet ;)
    "Comme nous l'ont rappelé de nombreux internautes, cette histoire, ne doit pas décourager de donner son sang. Le don est anonyme, et, à part la grosse aiguille, complètement anodin. Vous pouvez l'offrir de manière simple, de 18 à 65 ans, 5 fois par an pour les hommes et 3 fois par an pour les femmes. Pour tout savoir sur les groupes sanguins et le don du sang, contactez l'Établissement Français du Sang EFS"

Chargement...

Partager cette page