module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appel à la solidarité / Couple DV500 / Intel 865 incompatible ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mane, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes, et DV500-istes ;)

J'utilise maintenant depuis plus de 2 ans ma DV500, qui a jusqu'ici toujours fonctionné sur mes différentes machines.

Et là depuis mon dernier achat marche plus !

En effet, détenteur d'un Shuttle SB61G2/ j'ai un problème de reconnaissance ou de conflit avec ma carte mère !

Tout semble reconnu, mais par défaut l'Overlay est désactivé.
    Impossible de le ré-activer sans causer un conflit avec la fonction DV500 E4. Et dès lors les 2 fonctions sont inactives.

Le formatage et la réinstallation toute fraîche n'y a rien fait !! ... :(

Ce conflit n'est pas récent, et s'est produit sur mon dernier achat ! Asus P4P800-VM. Que j'ai aussitot revendu à perte !:col:

Le seul point commun que je trouve donc entre ces 2 cartes mères (Shuttle SB61G2 - et - Asus P4P800-VM), c'est le chipset ! Toutes 2 embarquent un I865G !!!!! :hum:
    Voilà un peu l'idée

Du coup les fonctions de RT sur Premiere 6.5 sont absentes .
    Même Edition 5 que j'ai acheté et installé, n'exploite pas les sorties

Au final toute possibilité de capture ou de restitution en analogique, me sont impossibles / Blue-Box inutilisable !

Aidez-moi car vraiment je fatigue :rolleyes: / :help:

Ma station :
    - Shuttle SB61G2 / Intel i865G
    - Processeur PIV 2,4Ghz C FSB 800
    - 2 disques Dur IBM 180GXP 120 GO 8Mo
    - 512 Mo DDR PC 3200
    - Graveur DRU-510A

- Carte DV500 / Drivers 4.5 + Première 6.5

Dernière version du Bios !!!

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mane !

Il doit surement il y a voir un autre soucis, car plein d'utilisateur utilisent la DV500 avec une carte mere P4 incluant un chipset i865 ou i875

Comme Jihemel et sa P4P800 deluxe notamment -> http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=84

En plus c'est ce type de matériel que j'ai séléctionné pour refaire ma config .... :D .... et j'ai l'intention de pouvoir utiliser mes entrees/sorties analogiques de la BlueBox.

Je vais creuser cette histoire par ce que tu m'inquietes du coup :cool:

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Maohi ! / Wait & See Donc ?

Bon il semblerait que je sois le seul !

Je flippe déjà :( à l'idée que ce soit la carte qui soit en Rade !!!

En espérant que je me trompe :rolleyes:

Je vais tenter de l'installer sur une autre machine pour être fixé !Voire une autre plateforme !

Je te tiens au courant ! Affaire à suivre donc

Merci :bravo:

4. Michel 31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si votre carte est ancienne, il existe une mise à jour firmware qui résout ce problème, voir avec votre revendeur ou avec le support de Pinnacle.

Michel.

5. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je confirme, no problemo la DV500 drivers 4.5, nickel.

6. Michel 31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parlais pas du driver mais du firmware de la carte.
    Pour effecteur cette mise à jour il faut renvoyer la carte chez Pinnacle pour mise à jour.

Michel.

7. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D

Salut Mane !

Bon le pere Noël est passé et j'ai tout réinstallé avec la nouvelle config.

Les drivers 4.5 s'installent sans soucis sur ma P4P800 deluxe de chez Asus.

L'overlay et le E4 ne posent pas de soucis

Le probleme vient donc d'un soucis d'installation ou d'une carte defaillante (mais j'en doute vu que tu bossait sans soucis avant)

A+

Thierry [Ze Moderator]

8. saab340

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello « Mane »

Suis-je encore à côté de la plaque (de la veille école) ?
    Je penses que nous avons tous eus quelques soucis mais bon une fois « contourné »…
    En te lisant me pose la question suivante, j’avais aussi eus ce genre de soucis, mais non lié aux chipsets quoi que…
    Quel OS ? (j’imagine w2k/Xp)
    En règle générale toute carte mère est accompagnée d’un CD d’installation, qui en principe contient un pack pour ses chipset, du moins sous Asus- Intel
    Comment installe tu la DV 500 ? Certes, avec les cartes mère « modernes », en principe, tu plantes, tu allumes le PC , tu installes l’OS….mais pas toujours !

De part le passé, une autre solution « Pour une réinstallation fraîche »
    Le but : stabiliser(installer) un OS SANS DV 500 donc :
    - Ne pas mettre ta DV 500 en un premier temps dans la machine
    - Installer l’OS, de suite les chipset, USB 2 , Audio, moniteur (carte écran) , modem, etc.
    Faire en sorte que l’OS soit stable, installer le dernier ***Service Pack (tout devrait être OK dans la config système) Rebooter au moins 2 fois, (histoire que les paramètres utilisateurs soient bien inscrits dans les registres).
    Si tu utilise Première installe maintenant (sans rien d’autre)

Ensuite, alors, machine éteinte ;) plante la DV 500, démarre la, attend que l’OS te demande les drivers, ignore, etc. Là tu installes Drivers DV 500 via le CD…et tu pries ;)
    Si ok, utilise de suite ton logiciel de montage…en priant encore !
    Bref, si tout est ok, te conseillerais de réaliser une première image « ghost » sur l’un de tes DD. Ensuite, viennent les autres applications, etc…Encore une image « ghost »

La DV 500, c’est vrai, pas toujours facile, mais une fois stable…ça tourne pas trop mal.
    Dans le cas de plantage par conflits mathos, j’ai appris à enlever la DV 500 temporairement afin de re-stabiliser l’os. Ce fut la cas, par exemple, un jour en installant le SP 4 sous W2k,…crash au reboot, crash en mode sans échec, enleva DV 500 pour stabiliser, comme décrit ci-dessus !

En résumé, n’introduire une DV 500 dans une machine que lorsque l’ OS + tout les périphériques soient stable, puis, enfin, pour le dessert, la DV 500 ;), et finalement, les divers autres applications moins « critiques ».

Si cela peut aider,
    Bonne année 2004
    Saab340

PS
    ***je conseils aux personnes équipées d’une connexion Internet rapide, de télécharger le dernier Service Pack (sp) version « installation pour réseau d’entreprise », une version dite « full » complète, à graver sur un CD. Ainsi, lors d’une nouvelle installation de Windows, plus besoins de retourner sur le net pour cela!...c’est plus rapide ;)

Chargement...

Partager cette page