module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appel à critique sur une série de photos

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Xl1s'iste, 13 Juillet 2006.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'un calendrier pour une église de Neuchâtel, en Suisse... c'est un des mes profs d'arts visuels qui m'a donné le tuyau.
    Les images ont été prises entre avril et juin de cette année, avec un mamiya/sekor 500tl et deux focales fixes de même marque (50 et 200mm). Il n'y a pas de forum "photo argentique", c'est pour cette raison que je poste ce message dans "photo numérique". Les péllicules utilisées étaient de la fuji Provia et Velvia 100asa en inversible, scannées avec un appareil spécifique.

Je débute ralativement en photographie (avant cela pas mal d'années de vidéo), donc je souhaiterais quelques avis sur ces douze images. :jap: :)

Voici les photos:

Les remarques de ceux qui n'y connaissent rien sont tout aussi intéressantes, car après tout c'est le "public cible" ;)

A+!
    merci :smileJap:

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    réponse d'un simple amateur.
    Bonnes dans l'ensemble, mais il faut jouer de la retouche avec photoshop ou similaire.
    Certaines penchent un peu à gauche, surtout la 9.
    Il faut effacer les objets disgracieux comme en premier les grues, et peut-être les câbles et lampadaires sur la 11.
    Ce n'est que mon avis, mais je pense que ça serai plus "clean".
    Michel...

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton avis. Je n'avais pas remarqué que la 9 était penchée... c'est sympa de l'avoir vu. Les grues j'en entends souvent parler, je crois que je vais les enlever alors. ;)

François

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820