module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apparition vidéo par le bas

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par dadbe, 15 Août 2006.

Tags:
  1. dadbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En fait, je dispose de 2 vidéos, un personnage 3D en "fils de fer" et du même personnage en 3D mais avec la texture et j'aurais voulu que le personnage fil de fer se remplisse avec la texture des pieds jusque la tête pour faire une sorte de chargement ;) Je pense qu'il suffit juste de voir progressivement la video du perso avec texture a partir du bas et mettre le fil de fer en arriere plan mais je ne sais pas comment faire :perplexe:

Merci et bonne journée

2. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Juste en superposant tes 2 videos, et deplacer un masque du bas vers le haut, qui decouvrira ton perso texturé par dessus l'autre ...

3. dadbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Larsenic , comment deplace t on un masque du bas vers le haut ? :o :help:
    un grand merci et bonne soirée

DaD

4. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    tu cree une cle de position sur ton calque au debut de la sequence, tu vas a la fin, la ou ton perso doit etre decouvert, tu deplace ton masque, ce qui cree une 2nd image cle ... AE fait le reste :)

5. dadbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Yop;

En fait je suis total newbie et les mots que tu utilises me perturbent un peu, lorsque tu dis clé de position, c'est bien se mettre au début de la sequence aller dans transform position et cliquer sur le petit chronomètre? et déplacer le masque, à quel niveau ca se situe? Est ce qu'il faut deplacer directement dans l'apercu ou est ce au niveau des barres en dessous? Ou alors je me trompe complétement :rolleyes:
    Capture de mon projet :

Merci de ton aide et bonne journée

6. magna_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    hello,

bon j'avais commencé une explication, mais je me luttais dc clique --la-- et tu aura un .aep pour te montrer le principe.
    voila ;)

7. dadbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hey un grand merci ;) J'ai réussi =)
    Juste une chose, est t il possible de rajouter un effet flou sur le haut lorsque ca monte? si oui, comment?

merci et bonne journée

#7 dadbe, 16 Août 2006
    Dernière édition: 16 Août 2006
  8. magna_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    tu as dans les parametres du masque -> contour progressif

9. dadbe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Uaw, un grand merci magna_
    'aurais egalement aimé savoir comment faire clignoter un texte ainsi que faire un arret à la fin d'une vidéo pour qu'on voit toujours la derniere image même si la vidéo est finie...

Bonne soirée

DaD

10. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    flou et cligotement

Salut,

D'abord pour ton flou dans le mouvement de ton calque je pense que activé le flou de bougé/mouvement serait plus judicieux.

Pour cela il faut que tu coche la case correspondant à la colonne flou de bougé dans la timeline, qui se trouve à droite du nom de fichier/calque, puis tu vas dans la fenetre moniteur, tu clique sur le petit triangle qui affiche le menu en haut à droite et tu sélectionne active le flou de bougé pour pouvoir le visualiser dans le moniteur.

Pour le clignotement de texte tu as beaucoup de façon de le faire.

-tu peux créer 2 images clés, 1 à 100% d'opacité lautre à 0% et ensuite copier coller ces images clés tout au long de la timeline sur la durée que tu souhaite.
    -tu créer 2 images clés comme avant et tu maintient ALT enfoncé puis tu reclique sur le chronomètre et tu click sur le petit icone le plus à droite qui vient d'apparaitre puis tu choisi... property/propriété et loopout je crois(je revérifirai ce soir et j'éditerai mon post pour etre bien sur de la terminologie).
    -tu peux aussi utiliser l'effet stromboscopie( là aussi jai pas AE au taff donc je revérifirai le chemin d'accès dans les effets, sinon tu tape une recherche dans la palette effet)
    -etc lol:D

Enfin pour que ta dernière reste figée; tu place ton curseur de temps sur la dernière image de ton anim 3D puis tu fait CTRL+SHIFT+D (dupliqué et cindé le calque à lendroit de ton curseur de temps) puis CRTL+N pour faire que le calque soit sur arret sur image.

Bon courage:bravo:

lulu:jap:

Chargement...

Partager cette page