module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Apparition titre via un trait, vers la droite

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par twann74, 6 Avril 2013.

1. twann74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je débute sur After Effects et j'essaye en ce moment de faire un titre comme celui-ci :

Je n'ai pas trouvé de tuto, donc j'ai essayé de trouver comment le faire.

Donc j'ai créer mon texte puis je l'ai fais se déplacer via l'outil "position".Je pense qu'il faut mettre un calque de masque par dessus le texte quand il est immobile (c'est-à-dire au début de l'animation) dans le but qu'on ne voit que le moment où il se déplace. Mais malheureusement je n'arrive pas à mettre le calque de masque immobile, il se déplace forcément avec le texte.

Ca parrait débile mais je n'arrive pas à faire en sorte que le calque soit fixe ... est-ce qu'une âme charitâble pourrait m'aider ? :good:

Autre problème que je rencontre mais qui je pense est plus simple à résoudre, comme faire pour que le trait apparaisse et "s'allonge" ?

Merci d'avance pour votre réponse !

twann74

#1 twann74, 6 Avril 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procède en deux étapes :
    1) Fait tes animations de déplacements texte dans des compositions respectives, donc 2 puisque tu as 2 textes, un qui se déplace de gauche à droite, et inversement pour l'autre. Donc 2 compo SANS masques.
    2) Ensuite, tu ouvre une nouvelle compo et tu importe tes deux compositions. Et là, tu peux masquer chacune d'elle pour occulter la partie où les titres ne doivent pas être visibles.

Plusieurs techniques. La plus simple, créer un masque ouvert, donc plume et deux points, puis tu charge le filtre trait et tu anime avec début et fin.
    Sinon, un simple solide réduit à la portion congrue d'un trait, point d'ancrage au milieu et animation en vertical avec keyframe. Ou un masque par dessus également animé en keyframe.

:approb:

3. twann74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ! :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous