module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apparition et disparition progressive d'un titre

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par darkspoon, 3 Avril 2007.

Tags:
  1. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai Studio Plus V10.7 et je souhaiterais faire apparaitre un titre progressivement et de même pour le faire disparaitre. Le titre en question possède du texte défilant et une image de fond en superposition avec le film.

D'avance, grand merci

Darky

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    darkspoon
    Qu'entends tu par faire apparaitre et disparaitre progressivement ton titre ?
    Qu'entends tu par image de fond en superposition avec le film ?
    Pour le titre: actuellement il défile.
    Est-ce avoir le texte qui défile avec seulement un fondu du texte en entrée et aussi un fondu du texte en sortie ?
    Si c'est ton souhait, il te faudra passer par HFX pour n'avoir cet effet que sur le texte.

Ce n'est peut-être pas la meilleure réponse en attendant plus de précisions, en ce qui concerne l'image de fond en superposition

3. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MErci pour ta rapide réponse,

En fait, j'utilise le titre du répertoire "bébé" qui s'appelle " c'est un garçon 2 SUPERPOSITION DE TITRE". Ce titre comprend un objet fixe (1 nounours) et du texte que je fais défiler. Je désire seulement que le nounours et le texte disparaissent et apparaissent lentement au lieu que cela arrive d'un coup ... Si il faut ajouter un effet d'entrée et de sortie sur le titre, pas de pb, mais quel effet prendre ? Je ne trouve pas de fondu "normal"....

Merci

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    fondu "normal" > dans transitions standards (icone carré avec éclair) > 2nd transition à gauche ( carré avec croix en diagonale)

5. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Darky,
    OK, je n'avais jamais exploré ce genre de titres.
    Je viens de tenter une simulation, il me semble qu'en ajoutant un fondu en entrée et un en sortie sur le titre tu dois arriver au résultat (transitions standard: fondu enchainé -la deuxième- )
    A toi de synchroniser le défilement avec les fondus (ajout de lignes vides en début et fin de titre)

6. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est d'ailleurs la transition la plus simple et la plus adéquat à utiliser pour un titre.

Serge

7. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fantastic,

Encore un grand merci à tous pour vos contributions. C'est exactement ce que je voulais mais en effet, l'icone de cette transition ne me permettait pas à première vue de comprendre qu'il s'agissait d'un fondu enchainé.

Encore merci à vous,

Darky, monteur heureux :D

Chargement...
Discussions similaires - Apparition disparition progressive
  1. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 669
  2. Posterity
    Réponses:
    4