module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apparition et Disparition par recouvrement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caoytsu, 27 Août 2005.

Tags:
  1. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous la communauté, bon ben comme ici on m'a toujours apporté d'excellentes réponses et beaucoup d'aide je ne vois pas pourquoi j'arrèterai d'apprendre ^_^.
    Voilà mon souci du jour est de savoir comment reproduire un effet de recouvrement avec des pétales , des plumes ou je ne sais quoi encore, j'ai essayé avec des calques transparents avec des plumes ou des pétales au préalable faites dans photoshop mais bon le résultat est comment dire "NUL" lol
    Regardez plutôt vous allez vite comprendre
    Recouvrement_pétales
    Recouvrement_plumes
    Pour ce deuxième extrait comme vous pouvez le constatez j'ai presque fini le logo il me manque + que ce fichu recouvrement avec les plumes ^_^, voilà comme d'hab je laisse ce problème entre vos mains de professionnels et vous remercie d'avance. Vous faites un excellent boulot, je pense en particulier à Sequelles, Bob sagett, et tha_grave qui m'ont bien aidé. Bien sur d'autres membres aussi m'aide beaucoup lol ^^

Il est pas là ayato ? Lui il trouvera ça facile :lol:

2. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas bien ...

Salut,

Je pige pas bien ce que tu demandes ... j'aimerais surtout savoir si les deux avi sont de toi ... visiblement oui c'est du moins ce que tu laisses entendre et là ou je ne comprend pas c'est que dans les deux exemples ca fonctionne tres bien tu as bien l'effet demandé ...

Pour ma part j'aurais utilisé un system de Particules comme c'est le cas dans les deux exemples ... voila tout

A bientot

Gollum,

3. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas de moi lol
    Ben ce que je demande c'est ce qu'il ya dans les exemples :s, si j'aurait fait ça par moi même j'aurait été bien content :)
    Dans le 2ème extrait j'essaie de reproduire le logo mais la fin avec les plumes me pose problème, si tu regardes bien, les plumes ne recouvrent pas le logo

4. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi ce que tu en penses ???

Salut,

C'est pas que ca te pose un probleme c'est surtout qu'il y a un souci dans le timing ou ta video n'est pas assez longue pour laisser disparaitre les plumes ou alors il faut que tu decalles l'entrée des plumes dans ta sequence comme ca tu auras a loisir de terminer ton effet ...

Qu'en dis tu ???

@+

Gollum,

5. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le problème c'est que c'est pas moi qui ai fait les plumes, c'est sur la vidéo originale, le logo où il y'a écrit KZF c'est moi qui l'ai rajouté donc voilà je voudrais recouvrir le logo du dessous(KZF) comme celui du dessus avec des plumes
    :(

6. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Solution comme une autre ...

Salut,

Désolé mais j'avais pas pigé la chose comme ca ... Mais du coup tu te doutes bien que ce que tu demandes n'est pas jouable aussi simplement ... je m'explique ... comment veux tu avoir les plumes recouvrants ton Logo alors que celui ci est au dessus de ta Video c'est franchement pas jouable ton histoire ... bon si tu veux un debut de solution mais qui n'est pas ce qu'il aurait fallu faire ... sous AE tu fais un rendu d'une ou plusieurs images integrants des Plumes et le plus simple est d'aller sous Photoshop tu detoures tes plumes faisant un max de differentes depuis ta Video tu sauves ca avec un Alpha et tu recuperes tes images dans AE pour les animer comme ca dans l'ordre tu as ta Video ton Logos et tes Plumes ( avec Alpha ).
    Ca doit fonctionner comme ca et c'est peut etre le plus simple :)

Une autre solution mais bien plus compliquée consiste a dupliquer ta video à placer ton Logo entre les deux Videos et a faire de la ROTO sur celle du dessus mais alors amuses toi bien :)

A bientot

Gollum,

7. Staratlantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un fan d'Air Tv et de Mai-Hime ? Excellent !! :bravo:
    Si jamais tu veux un autre exemple de recouvrement par pétale regarde le générique de Rozen Maiden !

8. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Caoytsu :)

Pour faire ton effet c'est comme gollum la dit. Un systeme de Particules, tu prend tes plumes ou tes pétales en tant qu'emitters et tu les fais bougé correctement. Pour l'apparition progressives tu met un masque en fonction de l'arrivé des pétales ou des plumes. Par contre je suggerai une séquence dimage pour les pétales ou plumes pour donné plus de réalisme. Particle Illusion me semble pouvoir faire ça :) Voilà, bonne chance ;)

9. caoytsu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas tout compris, le truc des alphas avec photoshop ça risque de pas bien le faire vu que ça va recouvrir le logo original.
    Enfin là j'ai du mal j'avoue -_-

Chargement...
Discussions similaires - Apparition Disparition recouvrement
  1. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 484
  2. Posterity
    Réponses:
    4
    Nb. vues: