module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apparition d'un bande verte lors de l'export

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par corto, 5 Février 2004.

Tags:
  1. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème lors de l'export d'un film 16/9 en Quicktime référence. Ma démarche consistait à vouloir ensuite encoder le film en MPEG2 pour en faire une sortie DVD. J'ai donc choisi le ratio 4/3 en square pixel dans l'idée de le repasser ensuite en 16/9 avec CCE.

Hélas! Mille fois hélas! En haut de l'écran apparaît une bande verte dont, inutile de le dire, je me passerais bien (je le dis quand même, ça fait du bien!). Dans les différents posts que j'ai pu consulter, très peu nombreux sur le sujet, personne n'était capable de fournir une explication à ce phénomène. La solution préconisée était: petit crop sur la bande verte. Pourquoi pas.

Le problème, c'est que le ratio 16/9 ne sera pas respecté, et que je ne suis pas du tout sûr de la façon dont réagiront les téléviseurs sur lesquels seront diffusés le film.

Voilà, je soumets le problème à la cantonnade, en espérant recevoir des explications, ou à défaut des petites bidouilles...:rolleyes:

Merci d'avance

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Non en effet pas d'idée precise sur ce probleme

Par contre peux tu nous preciser a quel moment apparet ce defaut

Tes Ruchs n'ont rien
    Ton montage (sequence) n' a rien
    Donc to QT Ref n'a rien

Ton MPG2 ?

A quel moment ?

@+ YvesP

3. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, nulle trace verte sur la fenêtre Composer d'AVID.C'est sur le fichier Quicktime reference qu'apparaît le défaut. Ce qui ne devrait pas être le cas, je suis bien d'accord. Je vais tenter de changer les paramètres d'export, faire un .avi ou un mpeg2 directement par exemple, je verrai bien si ça change quelquechose. Bien entendu, je vous tiens au courant. Et si en attendant vous avez des idées...

@+

4. corto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, pas de trace verte sur les rushes: si je fais un scaling de 90% par exemple, les bords sont propres.
    Secondo, le quicktime ref me fait la même chose avec un format 16/9 en sortie. J'essaie donc l'avi

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si cela n'existe pas sur ton Madia original il est etrange que cela apparaisse sur un QT ref qui ne fait rien de particulier en tout cas il ne touche ni a la video ni a la compression donc .......

Essais un truc

Fait un export graphique d'une image et ouvres la dans PS

et regardes si il n'y a pas quelque chose de bizard

Fait la même chose sur la même image apres export et donc avec ce probleme
    Compares les 2 et regardes a partir de qu'elle ligne le probleme apparait

Tu parles de crop a 90% cela me semble etre beaucoup

En fait je pense a la supression du VITC

Exemple

Si tu digiatalises du Beta il y a le VITC (de memoire) entre la ligne 5 et la ligne 15
    Ces lignes sont suprimées pour eviter que ce VITC n'apparaisse dans les trucage et que tu sois obligé de le croper a chaque fois

Mais en fait il n'est pas "coupé" preuve en est que si tu as un probleme de mauvaise synchro et que ton image shift verticalement le VITC apparait.

Je pesse donc que le probleme peut exister depuis tes rushs sans que ne le vois reelement

Donc fait les tests precedements cités et nous verons bien ce qu'il ce passe

@+ YvesP

6. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effactivement eu ce bug avec Xpress Pro 4.01. J'ai résolu le problème en upgradant vers la 4.1.1 mais ceci dit peut-être que ça ne corrige pas le bug dans tous les cas de figure.

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ais pas pus verifier ce probleme puisque je suis tout de suite passé a la 4.1.1

Je recherche les ameliorations de la 4.1.1 par raport a la 4.0.1 et je te tiens au courant

Merci Clam

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page