module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apparition de texte

Discussion in 'Adobe After Effects' started by shandler, Nov 2, 2008.

1. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Sur cette vidéo a 2min35 envrion on voit du texte surgir de chaque coté de la barre du milieur.
    L'ile de la tentation 4 - Générique

Donc j'ai essayé de faire ca, j'ai bien la barre et le texte masi voila pour le faire apparaitre comme dans l'exemple je trouve pas.
    J'ai essayé en jouant sur la taille mais l'effet est pas la puis j'ai essayé avec des solid rectangle noir pour cacher les texte avant leur apparition mais ceci fonction que sur un des texte et pas les 2.

Si quelqu'un a une astuce merci a lui.

2. deltamedia

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    si c'est pour bosser sur after effects tu crées le texte du haut sur un calque tu l'anime de bas en haut (tu commence le mouvement sous le milieu de l'ecran) quand ton anim est ok tu crées un masque dans ton calque de texte que tu vas redimensionner pour qu'il te cache la moitié basse de l'écran.
    Quand tu a fais ca tu fais pareil pour le texte u bas en masquant le haut ensuite tu rajoute la barre centrale au dessus de tes deux calques et normalement ca roule.

3. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Y a un truc que je comprend pas avec l'histoire des masque car quand je l'applique il cache bien mon texte mais aprés mon masque sous mon texte durant toute l'animation donc mon texte est constamment caché.

Comment passé outre ce probléme ?

Merci a toi.

4. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    utilise l'outil déplacement arrière pour animer la positon du texte (y).
    Ton masque ne bougera pas

5. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'arrive pas a capter comme ca marche l'outil déplacement arriere.

6. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai bien animé mon texte avec l'outil déplacement arriere.
    Mais des que je met mon masque sur mon texte il suit toujours l'animation de mon texte je n'arrive pas a faire en sorte qu'il se désolidarise de mon texte.

En esperant avoir été plus clair :-)

#6 shandler, Nov 5, 2008
    Last edited: Nov 5, 2008
  7. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    je repasserai quand tu prendras la peine d'écrire un truc lisible :col:

8. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Text modifié désolé merci a toi

9. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Cool...:-)
    Si tu utilises l'outil déplacement arrière (c'est donc la sixième icone depuis la gauche dans la barre d'outil - ou touche y) le masque reste fixe et le calque qui le contient peut s'animer.

Mais si tes clés sont déja posées ça peut poser problème (l'outil déplacement... change les propriétés de position du calque mais change aussi les propriétés de tracé de masque, bien qu'on ne s'en aperçoive pas).

Sinon tu peux bosser avec un solide blanc et tu l'utilise comme cache par luminance inversée.

Dès fois plutôt que trop barboter, il vaut mieux recommencer sur de bonne base.

10. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai enlever l'animation que j'avais faite sur les texte ton mon truc est vierge.
    Ma question est faut t'il mettre le masque puis utilisé l'outil déplacement arrière ou d'abord utilise cette outil puis mettre le masque sachant que j'ai fais les 2 cas et mon masque se promene toujours avec mon texte et aussi pour utiliser l'outil deplacement arriere faut bien que je cree des clef quand meme.

Et pour ta seconde idée je voie pas du tous ce que tu veux dire.

Merci a toi.

11. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
  12. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens d'y passer une heure en essayant de combiner tous ce que vous avez pu me dire mais étant débutant je patoge et arrive toujours a rien, je commence a croire que c'est impossible a faire. Si on pouvait me donner plus de précision, je vous en remercie.

13. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je reviens vers vous pour savoir si quelq'un aurait une idée pour mon probléme car je n'arrive a rien merci a vous.

14. felfer

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je suis pas méchant. Mais...

Hum...
    Deux suppositions face à ton cas:

- Tu ne tiens qu'à ton résultat quel que soit le moyen que tu utilises, dans ce cas, envoie ton aep, je te le fais en deux coups de cuillère à pot.

- Tu t'intéresse à ce domaine et là, j'ai de la peine à croire qu'il te faut 10 jours pour un truc aussi basique. Je te propose toutefois d'aller faire un tour là-bas:

http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/82943-lire-imperativement-de-poster.html.
    Tu y trouveras nombres de liens indispensables pour bien débuter.

J'ai lu un jour une sorte de devise: Il y a que chez ILM qu'on peut dire: "c'est impossible..."

15. shandler

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci de te pencher sur mon cas donc voila oui cela m'intéresse beaucoup et c'est pour cela que j'essai toujours de faire ce que je veux mais voila étant débutant j'essai de comprendre comment fonctionne tous ca et j'arrive beaucoup mieux a comprendre avec des tutoriel ou avec des explications.

Sinon pour te passer mon aep comme j'arrete pas de repartir a zero, il y a casiment rien dedans si tu as un exemple concret je suis preneur.

Merci beaucoup de ton aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous