module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Apparition de texte progressive.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gaboch, 5 Février 2010.

1. gaboch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous. Je vous explique mon problème:

Alors voila, pour le bien d'un court métrage a l'occasion d'un concours, je souhaite créer une sorte de "générique de début". Pour cela, et affin de réaliser mon idée, j'ai besoin de réussir a faire apparaitre progressivement un texte lorsqu'un personnage passe devant. En gros, si l'on a un plan avec un mur, simplement un mur, et qu'un acteur passe devant se mur, alors, lorsqu'il passe a un endroit précis, le texte apparait à sa suite, en restant fixe. J'ai cherché comment faire mais rien ne répondait exactement a ce que je recherche. Je viens donc ici en espérant que vous réussirez a me comprendre et a m'expliquer comment faire, Merci !

Gabriel

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut jouer entre des calques qui ont une découpe et le calque texte qui apparait progressivement en lineaire
    1) le passage du film que tu souhaite truquer, duplique le (ctrl D),ensuite sur celui qui est au dessus de l'autre sur la timeline, tu vas lui faire une découpe du personnage (avec l'outil plume), cette découpe tu vas devoir l'animé au fur et à mesure de l'animation, avec les clefs.
    A quoi ça va servir? pour le moment à pas grands choses, puisque les calques sont identiques, mais là tu viens d'isoler ton personnage, ce qui veux dire que tout élément que tu poseras entre les deux calques dupliqués, sera entre le personnage découpé et le fond.
    2) crée ton texte, place le entre les deux calques d'origine sur la timeline, et à toi de jouer sur son apparition lors du mouvement du perso.
    voili, voilà.... bon courage:suspicious:

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je vais peut etre dire une betise, mais pourquoi ne pas faire simplement un calque texte, relié à un nul qui, suite à un tracking servira de repere pour le placement, puis utiliser l'effet "tracé dynamique" pour faire apparaitre le texte ?

Chargement...
Discussions similaires - Apparition texte progressive
  1. PaulCaz
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 484
  2. Posterity
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    940