module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apparition d'anomalies du son en lecture en mode importation.

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by MAUBERT, Nov 13, 2003.

Tags:
  1. MAUBERT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!Ma configuration:caméscope 3CCD Panasonic NV-MX350EG/Power PC G4 800MHz 768MB OSX 10.2.8 Jaguar/ iMovie 3.0.3/Quick Time Player 6,4.
    Ces anomalies interessent++les sons graves(hachures,pétarades),la voix restant compréhensible mais le clip inexploitable .La VIDEO s'importe très bien.Mon Panas.lit et importe normalmt
    sur 2 PC Windows XP différents,mais on retrouve les mêmes anomalies sur 1 configuration Mac similaire alors que le Sony habituel lit la même K7 normalmt.Tout avait bien marché pendt 14 mois sauf disparition trop fréquentes d'Movie d'origine au début(import. trop longues) et bips intempestifs avec la version suivante ayant disparu avec 3.0.3
    Son Nl en sortie analogique et sur le Panasonic A votre dispos. pour tous rensignements complémentaires.MERCI++
    Le repairenaute Vidéodoc a-t-il résolu ses
    problèmes(méssage 16 du 6/4/03)assez
    semblables,semble-t-il?!

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi pa compdre ton mess tro dura D chifr ...

faites un effort les copains si tout le monde se met au style SMS on est mal barrés ...

3. MAUBERT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anomalies du Son en capture.

Bonjour...et mes excuses à Mr Orange.Je vais éssayer d'être plus clair.
    Mon caméscope:Panasonic NV-MX 350 EG
    Mon Mac:Power PC G4 800MHz avec 768 MB de mémoire.
    Mes logiciels:OSX v.10.2.8 Jaguar comme système d'exploitation.
    iMovie 3.0.3 comme logiciel de montage.
    Mon problème:Tout marchait bien avec cette configuration(et avec les versions précédentes de ces deux logiciels)depuis plus d'un an , quand sont apparues des anomalies du Son dés la capture (bruit assez sourd,pétaradant,hachuré),la Vidéo s'important normalement.La lecture du Son reste normale sur le caméscope et sur sa sortie analogique(téléviseur).Elle est également perturbée chez un ami ayant les mêmes logiciels OS X et iMovie.Par contre elle reste normale sur le système de montage de deux amis sous Windows XP.Enfin,deux caméscopes Sony ont normalement capturés Audio et Vidéo sur ma configuration,bien entendu en utilisant le même cable Fire Wire.Le logiciel de montage Final Cut Express a été monté recemment mais je ne puis affirmer la concordance exacte entre l'apparition des anomalies et ce chargement(à noter qu'il a toujours refusé toute importation en affichant "DV Audio non reconnue".Il a été déchargé depuis mais les anomalies persistent.
    Quid?-problème de codec Son dans mon Mac ou dans mon caméscope?
    -incompatibilité partielle et tardive entre caméscope et mac?
    -probléme électronique sur la sortie DV du caméscope?
    Etant débutant en informatique,je serais heureux d'avoir l'avis des Anciens!
    Merci.

4. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite question ??? est ce que le son est mauvais lorsque tu renvoie ton montage sur la camera .. une fois fini ?

J'ai constaté sur cetaines machines un probleme de masse (buz dans le son ) des que le port firewire est connecté a une cam DV ...

Je n'ai pas l'impression que ton soucis soit lié à ça mais on ne sait jamais ...

pour ce qui est de la pana .. je ne la connais pas ... mais sur FC express tu dois pouvoir peaufiner le reglage et au pire repasser à un mode de pilotage firewire basic ...

J'ai pas trop d'idées en fait mais essaye de tester ta camera chez tes potes qui ont d'autres machines .. pour ferifier si ça vient d'elle ...

5. MAUBERT

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponses à Mr Orange

1-le son originel reste pollué par la capture mais passe bien quand je renvoie mon montage sur ma caméra.
    2-honnetement,je ne connais rien au sujet du problème de masse
    3-pour l'instant FC express aété déchargé.
    4-ma caméra marche normalement sur deux PC différents avec Windows XP,mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec des Windows autres; le son dysfonctionne en capture sur un Mac ayant la même configuration logicielle.
    Merci et....bonsoir!
    PS:je n'ai pas testé ma caméra en exportant directement par ma sortie DV
    sur un autre caméscope numérique afin
    d'éviter toute interposition d'ordinateur.

#5 MAUBERT, Nov 17, 2003
    Last edited: Nov 19, 2003
Loading...