module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apparition au noir au debut de clip avec st 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papini, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le forum,
    Jusqu'a présent je me contentais de movie
    maker pour mes montages (simple et rapide) a la sortie de studio 10 je me suis dis pourquoi pas ,alors voila je l'ai ,a défault d'avoir acheté un soft en or je sais maintenant qu'il est au moins plaqué plomb.Bon voila pour la blague mais en fait je postais pour avoir un peu d'aide. studio je connaissais pas donc maintenant qu'il est sur mon pc j'ai envie de me l'approprier j'ai donc vraiment commencé ce w-e et je n'arrive pas a faire des apparitions au noir (ou blanc) dans mes vignettes ,des transitions debiles y'en a une tripotée mais si il faut que je retourne sur movie m. là je serrait dégouté , merci pour votre aide.

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue papini,

Pour ton apparition noire, tu prends un titre quelconque, tu le place au début de ton film. Tu l'édites (double-clic), tu en supprimes le contenu texte, et tu changes la couleur de fond en noir (ou blanc). Enfin, tu peux facilement en changer la durée et y rajouter un transition fondu ou fondu enchainé...

Simple non ?

3. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , merci pour le tuyau mais je trouve pas la manoeuvre simple ,en fait c'est exactement ce que j'ai réussi a faire mais j'etais pas convaincu et comme ni le manuel ni l'aide n'en parlait..Enfin je suis pas encore un mordu de studio on verra pour la partie son .
    a plus tard .

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello papini,

"faire des apparitions au noir" : y a pas plus simple, tu prends la première transition des "transitions standard" et tu la glisses au début de ton clip. Tu peux en ajuster très facilement la durée, simplement en tirant dessus.

A+, clopin

5. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok comme ca je préfere! là c'est simple,merci clopin .bon quand j'ai voulu tirer dessus j'ai eu droit a un scrasch et chose bizarre ça m'a effaçé mes marques pages dans firefox???Ca sent le plomb.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papini
    bienvenue sur le forum et passes nous voir souvant. les pocesseurs de studio10 sont encore rare ici.

Studio t'a planté et c'est le plantage qui t'a bousié le marque page dans firebox, pas studio. mais peut quand même être accusé d'homicide involontaire .

il y a une mise à jour pour studio10, l'as tu faite? elle règle pas mal de bug.

la méthode de Dgrenier plus compliquée permet de faire un fondu au blanc (dans ta question) , rouge, bleu etc.... les transitions standard toujours au noir.

7. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JC ,c'est bien interessant tout ca ,mon matos c'est pas un bombardier mais je fais tout pour que ca reste fluide ;shuttle 43g socket A SEMPROM 2800+2G
    1G de ram,xp home avec mémoire virtuelle sur partition 2e DD, alim.300w, DDs KT250 160G HITACHI+KT250 80G,6600gt,pinacle PCTV stereo;le tout optimisé pour le silence.
    Comme je le disais plus haut avant d'avoir st10 je montais sur movie maker2 pas de problemes particuliers et trés intuitif puis j'ai eu l'occasion d'essayer premiere pro et là j'ai réalisé ce que pro voulait dire (pas comme chez ATI)deux solutions ;je m'enferme dans ma chambre jour et nuit a en vomir le soft ou je descends d'un cran avec studio .Ayant choisi st10(au passage,je suis a jour pour les patchs) je constate sa lenteur au chargement ,des fois les vignettes sur la table sont noire ,quand tu fais glisser un vignette de l'album vers la table un peu trop vite la page de l'album change mais beaucoup de suspense entre chaque opération (plantera plantera pas?).
    enfin voila ,pour l'instant je n'ai pas ete plus loin mais ce que je lis sur les forums n'est pas tres rassurant .pour finir, le mois prochain je m'offre le raptor WD 74G por le systeme ,je pense que ca va le faire .
    salut.

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papini

ta carte graphique a de la mémoire enbarqué? 128Mo est le mini pour studio10.

tu as mis la mémoire virtuelle sur le 2eme disque ou partition. mais ce n'est pas sur celle ouù tu bosses la video? si oui essais peut être de mettre la mémoire virtuelle sur C: avec le systeme et sutio. et travailler sur un autre disque ou partition. au moins pour tester la différence.

c'est dommage de démarrer avec studio10 qui n'est pas encore finalisé. alors que tu aurais démarrer il y a 6moi avec la 9.4.3 tu aurais passé ton temps à faire du montage.
    @+

9. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,
    Voila exactement comment j'ai partitionné aprés lectures entrecoupées sur le web; disque0 160:5 partitions; C systeme D,E,F,G .Disque1 80:4 partitions;I SWAP en fat32 ,J,K,L .C'est pas le top pour la video mais ça va changer puisque je vais craquer pour un raptor, là j'aurais donc sur les 74G:le systeme et le SWAP ,la capture sur le 160G . De plus il me reste un 80G +un autre 80G , je peux pas les coller dans le shuttle c'est complet!Dans un boitier externe je leur trouverais du taff.Je les ai acheté pour essayer en RAID0 j'en suis revenu vite fait ,d'abord ça gratte en double donc fort!et puis au bout de deux jours ;disk failur, tout planté !ça m'a tellement mis la rage que j'ai merdé meme le clonage de mon disque .Cette sueur froide qui te coule dans l'échine,une horreur!
    Bon bin...aprés un bon footing et quelques heures de formatage et de chargement en tout genres il fallait que j'achete un truc ,et ouais le footing ça soulage pas autant!tant qu'a repartir tout neuf autant repartir avec studio 9plus ,parce que pour répondre a ta question ,c'est ça que je voulais acheter.Hop me voila chez surcouf rayon qui va bien et que vois-je!?Un vendeur qui sort studio10plus des cartons pour les mettre en rayon.Et voila l'travail.

10. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui j'ai 128 pour la carte j'ai aussi une ati 9550 256 mais je fais un peu de fligh sim.et ça fait leger.

11. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que ve tu dire par travailler sur un autre partition ou un autre disque?

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as tout pour travailler en st10+ le top mais pas de suite car la version a encore pas mal de bug mais tu veras il sera au top (un jour).

la bonne config à mon avis.

disque 1 80Go NTFS pour XP.
    c:\ 30Go avec le systeme, les programmes et studio. + le swap de XP.
    D:\ 50Go NTFS ou FAT32 avec tes fichiers travail autre que studio, photos et peut être l'image disque de secour de C:

disque 2 160 Go NTFS pour la video.
    K:\ tu le laisses en 1 seul morceau. car en video il faut souvant pousser les murs. et ici tu mets tous ton travail video ( captures, projet, AVI, etc...)

pour l'organisation des fichiers vas voir ICI
    site de guignolo

site de Declic video
    site de clopin

13. papini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercis ,je vais etudier tout ces bons conseils ...mais demain car je suis éclaté de fatigue et j'ai du mal a comprendre ce que je lis.
    a + salut.

Chargement...

Partager cette page