module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

apparence video différente dans Premiere, VLC, Quicktime 7 et X

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ronfya, Aug 3, 2012.

1. ronfya

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets poser une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse après maintes recherches sur les archives de ce forum et de bien d'autres.

J'importe mes videos d'un Canon 7D et depuis peu aussi d'un Canon 5D mk III et je les édite dans Premiere CS5 sur Mac OSX Lion. Je fais ensuite mon color grading et j'exporte mes video dans un fichier mp4 ou mov encodées en H.264.

Je rencontre ensuite un problème de gamma assez populaire :

- la video exportée lue dans Quicktime X est plus claire que dans Premiere
    - la video exportée lue dans VLC est identique à celle de Premiere
    - la video exportée lue dans Quicktime 7 est plus claire que dans Premiere si la case "Enable Final Cut Studio color compatibility" n'est pas cochée
    - la video exportée lue dans Quicktime 7 est identique à celle de Premiere si la case "Enable Final Cut Studio color compatibility" est cochée

Existe-t-il un moyen d'exporter ma video pour que cet export apparaisse similiaire à celle de Premiere d'un point de vue tonalités quel que soit le player dans lequel il est lu ? Et en particulier VLC (puisque populaire) et QTX (défaut dans MacOSX). Je mets QT7 sur le coté au vu de la case à cocher.

J'imagine que certains me répondront qu'un color grading correct se fait via une interface video appropriée connectée à un moniteur broadcast calibré, mais ce n'est pas le propos de ma question.

Merci d'avance de votre aide.

R.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne pratique pas Apple, mais ma réponse est générique :
    Ce n'est pas la vidéo qu'il faut adapter : vous la créez dans Premiere avec un écran vidéo bien calibré, et c'est bon.

Par contre vous allez avoir des résultats complètement différents suivant les écrans et les logiciels que vous utiliserez pour visualiser la vidéo exportée :
    La plupart des écrans d'ordinateurs, et encore plus les téléviseurs, sont mal réglés.
    La plupart des logiciels de visionnage vidéo rajoutent leur propres contrôles de colorimétrie : à vous de les régler une fois pour toutes afin d'avoir le même résultat que votre référence.

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous