module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appareils photo 3 m ou 4m de pixels ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par alan2, 31 Août 2002.

Tags:
  1. alan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche un appareil photo et j'hésite entre le olympus c 720 et le c 4000 z en sachant que le premier fait 3.3 m avec un zoom de 8* et l'autre un 4 m et un zoom de 3* et je privilégie la qualité des photos pour un portrait.......
    Merci d'avance pour une réponse.
    @ +

2. Emperor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseillerais plutot un choix entre le 995 et la 4500 de Nikon. Respectivement 3.3 et 4 Mpix.

2 appareils fantastiques, à prix très abortables.

3. alan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais ces appareils ne sont pas dans mes prix......mais j'aimerais avoir un avis sur les deux olympus.......
    merci @ +

4. Emperor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors personnellement je prendrais le 4 Mpix... tu y trouveras en plus des fonctions qui ne sont pas sur l'autre...

5. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mai'z'encore ?

Tu en fais quoi après ?
    - Tirage papier ?
    - Imprimante jet d'encre ?
    - Re shooting sur diapos ?
    - CD photo ?
    - Internet ?
    - Imprimerie ?

Tout dépend de ton utilisation.

6. alan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tout dépendra de la qualité en sortie de mon imprimante ( canon s 400 ), si cela n'est pas satisfaisant, cela sera pour cd rom et aussi dévellopement chez photographe...est-ce possible ? et aurais -je une bonne qualité avec l'un ou l'autre en 15*20 ou 21*29.7 ou voir plus.....
    Si je veux rachater une imprimante de qualité que conseillez vous et à quel prix ?
    Merci d'avance.....

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ces 2 appareils "marchent" aux cartes Smart Merdia: un mauvais point!

8. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POURQUOI ?

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    système en voie de disparition

Standard abandonné, vu ses mauvais résultats, relire numéros de Chasseur d'Images, mais ce ne sont pas les seuls... et capacité définitivement limitée à 128 mégots!
    Fuji, Olympus et Toshiba s'associent au travers de la création d'un nouveau standard Picture xD.
    Voir Revue PNG magasine numéro 10, pages 10 à 12!

Le nouveau nikon Coolpix 4300 n'intéresse personne?
    :)

10. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> "Standard abandonné, vu ses mauvais résultats, relire numéros de Chasseur d'Images, mais ce ne sont pas les seuls... et capacité définitivement limitée à 128 mégots! "

Bonjour Maurice,
    Sans vouloir pousser le bouchon trop loin :D , que veut dire mauvais résultat ? J'ai personnellement un Olympus 4 Mpixels avec des SM de 128 Mo. Transfert rapide même en qualité maxi et sur 128 mo on met déjà du monde.
    Avec un Epson qui utilise des Compact Flash, le transfert est très long, résultat un temps d'attente entre 2 prises de vues.
    Bon shoot !
    Jean-Louis.

11. alan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    peux-tu me dire ou tu l'as commandé et à quel prix ? car je l'ai trouvé seulement sur pixellium à 3900 frs.....sans être sur de l'avoir......
    merci @ +

12. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux pas dire plutôt 4500 ?

Si c'est çà, je suis quand même un peu sceptique sur la taille des capteurs pour cette famille d'appareil.
    Seulement 1.8" pour 4 M de pixels, attention aux dégats !

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour JLBA, tu as eu le temps de relire tous les anciens numéros de Chasseur d'Images et meme le dernier "Pictures Net Gate" ou "Photo et Vidéo numérique" ? Tu n'as jamais entendu parler des problèmes d'incompatibilité des différents modèles des S.M., ni de leur fragilité. Si tu ne me crois pas, pourquoi ne faire confiance aux pros qui y trouvent des défauts?
    128 megots on met déja du monde : pas plus de dix images de 4000 pixels en format tiff sans compression!

pour Visagesdm quand j'écris dernier Coolpix 4300, c'est bien du dernier 4300 et non pas du "vieux" 4500 ( sorti en mai, un 995 sans l'afficheur supérieur) dont je parle. "ILS" ne t'avaient pas prévenus?
    We've had a pre-production Coolpix 4300 in-house for a few days now, just enough time to produce a very brief First Look at Nikon's latest digital camera. The 4300 has many advanced features such as manual exposure, 5-area selectable Auto Focus, Noise Reduction, Bracketing and a 4 cm (1.6 in) macro mode. Note that this level of camera doesn't represent final image quality and thus we will not be posting any sample images at this stage. Nikon Coolpix 4300, four megapixel Nikon has today announced the new four megapixel Coopix 4300. This new digital camera is based on the popular Coolpix 885 but has been upgraded with a four megapixel sensor. A quick glance down the features and specifications and this camera appears to be operationally identical to the 885. Just like the Coolpix 885 the 4300 will appear in both black and silver bodies (silver for the US market this time around).

Allez plus souvent sur les forums des sites traitant la photo-numérique pour etre au courant
    -des derniers potins
    -des récriminations des utilisateurs envers les défauts des appareils!
    Par exemple celui de Chasseur d'Images

Celà pourra peut etre vous
    SERVIR!

NOUVEAU, www.vieux-machins.biz propose le prototype du Coolpix 1848 en véritable bois de contreplaqué-lamifié, soufflet en cuir de Dura, dos numérique 200 mega-pixel !

:amour:

Fichiers attachés:

#13 Gérard_M, 5 Septembre 2002
    Dernière édition: 5 Septembre 2002
  14. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waow y sont durs les nouveaux modérateurs ;)

Un mauvais point pour moi.

Non en fait, j'ai eu le réflexe d'aller voir sur www.dpreview.com (sur un ancien conseil de ta part d'ailleurs :) ) car c'est devenu un (mon?) préféré, mais j'ai uniquement regardé dans les comptes-rendus et le dernier pour Nikon traite du 5700.
    Et il se trouve que je ne suis pas très Nikon (pour le numérique), un bête à priori comme ça ;) et que donc je ne suis pas abonné à leur lettre d'info. Promis la prochaine fois je regarderai AUSSI les news.
    Mais heureusement que tu es là pour quand même diffuser l'info auprès des réfractaires. :)

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je les trouve vachement durs les nouveaux modérés

1-je rappelle les défauts/problèmes biens connus depuis des années avec les cartes S. M. (ce n'est pas moi qui inventa le sigle)
    2-je vous signale un nouvel appareil (le nouveau Sony est indiqué dans un autre post)
    et vous n'avez pas l'air content!

:help: :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page