module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appareils numériques pour gauchers exclusifs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Le Jeune, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. Le Jeune

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Handicapés gauchers
    Je suis depuis 13 ans affecté d'un plexus brachial droit total suite à un accident de la route (vélo contre auto), et je recherche un bon appareil camescope ou photo numérique que ma main gauche "experte" puisse utiliser ? Que font donc les bureaux d'études pour satisfaire les gauchers accidentés, handicapés, et naturels ?
    Merci pour votre réponse brève et précise.
    Robert Le Jeune.:(
     
  2. drjones

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement

    Malheureusement il n'existe pas à ma conaissance de modèle spécifiquement fait pour les gaucher.

    Quelques alternatives s'offrent à vous:

    Les modèles du type "revolver" comme le Panasonic SDR-S100 , il en existe d'autre modèles ayant ce style de design. Mais il faudrait essayen en magasin pour véritablement tester.

    Ou alors les modèles à télécommande filaires, mais cela oblige à tenir le camescope de la main droite et les commandes de la gauche. La majoritée des modèles panasonic sont livré avec une télécommande filaire. Mais cela ne résoud pas le problèmes des personnes ayant perdu totalement l'utilisationdu bras droit.

    Il serait bon qu'au moins un fabricant se penche sur la question, idem pour les appareils photographiques, et spécialement les reflex dont le bombage de maintien et le bouton de déclenchement est tjs à droite.
     
Chargement...
Discussions similaires - Appareils numériques gauchers
  1. Valentin Hautot
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    351

Partager cette page