module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

appareils nikon+video composite

Discussion in 'Archives moteurs' started by willq, Jun 14, 2007.

Tags:
  1. willq

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'envidage l'achat d'un reflex nikon style D40-D80

je voudrait savoir si video composite de ce type d'appareil est toujours active
    (en gros je voudrais utiliser la visée TTL pour une visualisation sur moniteur) ou si cette cette sortie n'est active qu'en cas de visualisation des photos stockées

merci pour vos conseils

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le capteur d'un appareil photo reflex est situé derrière le miroir et ce dernier ne se leve qu'au moment de la prise de vue.... donc tu risque de ne voir qu'au moment du déclic sauf à relever le miroir au préalable!

3. willq

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    si j'ai bien compris, la sortie video des D40-50...80 ne fonctionne qu'en mode de lecture de la carte mémoire.en fait ca marche avec un nikon coolpix L11 (il n'a pas de miroir),mais ce dernier n'est pas pilotable (déclenchement) via un ordinateur mac.

je precise ma recherche, car peut etre ca peut interesser des gens; je souhaite utiliser un reflex (j'aurais préféré un nikon) et sa sortie composite video reliée à un convertisseur director's cut de miglia>firewire>logiciel Framethief (pour de l'animation)
    ainsi que le pilotage en paralelle par nikon control pro ou autre.

y a til des reflex ou un type d'appareil spécifique qui peuvent permettre cela?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page