module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appareil photo numérique compact

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par billbirdy, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage offrir un appareil numérique compact à mon épouse, est ce quelqu'un aurait une idée pur moi avoir quelque chose de qualité pour pas plus de 400 € ?
    Et dans quelle marque ?

Merci d'avance
    Billbirdy ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE,

Bien à toi,
    Billbirdy ;)

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    "...pour mon épouse ..."

;) Salut billbirdy

Le seul "hic" du panel à Gérard ce sont les basses focales 35 mm c'est un peu juste ..

28 mm c'est un sacré plus ...enfin pour le viseur sur un compact ..je ne vois plus personne l'utiliser ..même par grand soleil !!!

>>>> Magazinevideo.com : Comparatif photo

Entre ces trois là ..j'aurais offert à ma femme le premier de la classe ..
    >>>> le Panasonic TZ3
    Pour l'ensemble de ses qualités dont un zoom 28 - 200 mm ( ~24x36 )

En plus "Ultra-compact" le Panasonic Lumix FX33 28 mm

A défaut en plus "bijou" ...l'Ixus 860 toujours pour le 28 mm ....

Trois appareils absolument remarquables ...( tous mention 5* étoiles par la revue Chasseur d'Images *rares )

Bertrand :cool: :cool:

5. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bcauchy,

Merci, pour les lien et tes conseils, je choisirai en fonction du bruit dans l'image et la focale (28mm)

Billbirdy ;)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je dirais le successeur de mon Canon 'Ixus 850 is: le 860
    inconvénients :
    - c'est la croix et la bannière pour faire passer un lacet de basket dans l'oeillet. En plus d'une utilisation en collier, le lacet est un truc pour réaliser des vidéos stables!;)
    - autoStich, fourni avec pour monter des panoramiques "rend" moins bien avec les vues prises au 28 mm. Visiblement ils ne l'ont pas amélioré.

avantages:
    - un zoom commençant à 28 mm. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Guy Michel Cogné, rédac chef de Chasseur d'Images peut décerner 5 étoiles à des appareils à la vue étriquée
    - boitier stabilisé, pratique pour les lumières nocturnes à Noel
    - possibilité d'afficher sur l'écran un quadrillage pour avoir l'horizon , ou un réverbère, droit
    - sa compression superfine ( moins destructrice que chez beaucoup d'autres ) !!

Il n'a pas de viseur optique et ce n'est pas plus mal car
    - un viseur optique de compact est toujours approximatif, on aura sur la photo des choses non vues dans ce viseur
    - en regardant sur 'écran on voit ou l'appareil fait la mise au point : carré vert ou carré blanc de la détection des visages
    - retour d'expérience: et quand tu te retrouve avec un brin de tissu, venant de l'étui, à l'intérieur du viseur optique de ton Ixus 40, pas facile de s'en débarrasser!

7. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gérard,

Merci, cela m'étonnerais que mon épouse prenne l'initiative de faire de la vidéo avec ça, déjà que ce sera dur de lui faire sortir l'appareil de son fourreau ! :D

Billbirdy ;)

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme étui j'ai un Tatonka avec en pluche pattes Velcro pour ceinture

Dans le décolleté d'une robe fourreau Billy ?
    lacet au tour du cou, l'appareil m'arrive un peu au dessus du nombril !

Un apn ne remplace pas un caméscope,
    -quoique pour les amateurs de vidéo non entrelacées dès la prise de vue .......
    -mais en cas d'oubli, il peut y pallier comme dirait la concierge:)

9. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard, tu ne t'attendrirais pas avec l'age toi !
    Faire de la vidéo avec ça :rolleyes: :)

Merci pour l'étui. ;)

10. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le Canon Ixus 850 IS, je l'ai acheté pour ma femme pourtant la technique et elle ça fait deux, elle s'en sort très bien. En plus beau design, résolution maxi-3072 x 2304;)

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Bonjour Billbirdy
    Voila bien longtemps que l'on ne s'était rencontré sur le site
    L'Ixus IS est trés bien, ma fille en à un, il est trés petit et trés plat.Certes il possede un objo équivalent à 28mmm, mais le zoom est réduit à 3 ou 4 je ne me rappelle plus exactement.
    Il posséde un stabilisateur d'images Optique et aussi numérique( ce qui est important à mon avis)
    Il possede un viseur optique qui suit le zoom . je pense que c'est un point important car généralement quand on photographie des personnages on s'arrange à avoir le dos au soleil pour éviter des contrejours génants et alors on ne voit plus rien sur l'écran !!!!
    Il peut également prendre des images en "rafale" avec une cadence relativement importante.
    Plus toutes les autres caractéristiques que tu retrouveras sur les site CANON ou celui des revendeurs.
    Pour ma part j'ai préféré opter pour le A710 IS dont les carctéristique optique sont un peu différentes 35 mm et zoom optique de 6 plus le zoom numérique évidemment
    Pour le reste les 2 appareils sont identiques.
    Je reproche a l'IXUS IS sa petitesse et la difficulté de prise en main, et également l'alimentation ( batterie spéciale Li Li ion), qu'il faut racheter, et je n'ai pu jusqu'à présent trouver le chargeur sur batterie de voiture
    Sur le A710 IS certes un peu plus conséquent la prise en main est bien meilleure( du fait du bossage du compartiment à piles).
    L'alimentation sur le A710 IS est composée de 2 piles alcalines AA,ou 2 batteries Ni Ni h, que l'on trouve partout avec le chargeur secteur et également le chargeur sur batteries voiture.
    Quand au carte mémoires il ne faut pas hésiter vu le prix à prendre plusieurs GIGAS, et à faire toujours des images avec la définition maximum , ce qui permet par la suite un recadrage avec un trés bonne définition.
    j'ai fais de images en A4 légérement recadrées avec une excellente définition.
    Voila si ces renseignements peuvent te servir!!
    A+
    Noël:) :approb:

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Noêl ,
    Pour le chargeur sur allume cigare pour Ixus je t'ai mis un lien en MP

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en tant qu' adepte d'un l'appareil photo bloc-note, en plus du matériel classique, depuis les années 1970 ( Olympus XA, et Rollei 35), je le trouve au poil pour les dimensions.

Pour Billy .... oui !
    =====================================================================
    Nikon Coolpix 995 + Canon Ixus 40+ Panasonic FZ20 + Canon Ixus 850 + Pentax K10d

14. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les amis, bonne et heureuse année 2008 à tous.

Bonjour Noël, c'est vrai que cela fait un moment;

Merci Gérard et merci à tous pour votre aide.

Je n'ai pas encore décidé, mais je vois que le choix est relativement restreint, tant mieux, cela évitera d'avoir des remords.

Un petit cadeau en retour, mon petit film 9' sur le retour des castors en Belgique, dont je suis tombé éperdument amoureux depuis : http://static.youmake.tv/player/emb....youmake.tv/2007/12/29/v/3490/3490.flv&image=

Sorry pour la qualité des images, je ne croyais pas devoir compresser autant pour envoyer chez des hebergeurs gratuits.

Bien à vous,
    Bilbirdy ;)

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais il est fou ce Billy ! :D
    Habituellement c'est le photographe ou le vidéaste qui affûte, se cache. Et la tu choisis de t'intéresser à un animal qui habite dans un tas de bois au milieu de l'eau, un affut animal !
    N'y aurait-il plus de loup par chez toi?

Bonne année aussi à toi "les 1000":love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page