module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

appareil photo non reconnu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Napo, 28 Février 2006.

Tags:
  1. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon ancien ordinateur toujours fonctionnel pas de problème de reconnaissance de mon appareil photo CANON POWERSHOT A40 . Avec mon nouvel ordinateur plus performant , impossible de le faire reconnaître . Pourtant les drivers TWAIN ont bien été téléchargés à partir du CD d'installation du logiciel CANON DIGITAL CAMERA SOLUTION DISK . J'ai dans dans le gestionnaire de périphérique à la rubrique PERIPHERIQUE D'IMAGE un point d'interrogation jaune . Donc , il y a quelque chose qui cloche . Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je crois , pour l'avoir lu dans quelques revues , que c'est un problème assez courant mais je ne me souviens plus du remède . Merci !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En allant voir sur le site de Canon ils indiquent que le pilote Twain est compatible "Windows 2000, Windows 98, Windows 98SE"
    Seul le pilote WIA est donné compatible Win XP:
    "Pilote WIA Canon (4.1.0)
    Ceci est un pilote WIA Canon
    Compatibilité:
    Système d'exploitation: Windows ME, Windows XP"
    pour la page du support Canon correspondante va voir ICI
    @+

3. Marcel 84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayez peut être (si le pilote est incompatible avec XP) l'assistant compatibilité des programmes:Tous les programmes->Accessoires->Assistant compatibilité...Sinon le dernier pilote chez Canon pour votre système ça ne fonctionne pas?

4. Napo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir essayé sans succés toutes les solutions proposées dans ce forum , solutions pour lesquelles je remercie les auteurs , ,j'ai débranché de la prise USB de façade , le cordon reliant l'appareil photo à mon PC tout neuf et j'ai branché ce cordon à la prise USB de la façade arrière et là , oh miracle ! l'appareil a été reconnu et j'ai pu télécharger les photos .Je ne comprends pas très bien l'origine du problème car toutes les prises-il y en a 6 , 2 à l'avant et 4 à l'arrière - sont toutes des prises 2.0 .Si , cette expérience peut servir à quelqu'un ...........Merci à tous

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi ces prises sont sans doute gérées par 2 composants dissociés (je crois que la limite est typiquement 4 prises pour 1 composant de gestion usb) et pour une raison ou une autre ils ne doivent pas etre gérés exactement pareil

6. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ça n'est pas la soluton que vous attendez, mais vraiment un lecteur de carte ça change la vie (et vous entrouverez à partir d'une dizaine d'euros)

7. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord, je ne connecte quasi jamais l'apn et le pc en direct

8. nicolas.peltier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai le même souci que Napo, installation impossible de mon vieux PowerShot A40 à mon tout nouveau portable avec Windows XP. J'ai installé le pilote Twain qui semble être un pilote de scanneur (?), et la mise à jour avec le pilote Canon WIA (c'est quoi WIA?) ne donne rien, je ne parviens toujours pas à voir les photos...
    Enfin, pourquoi est-ce qu'un lecteur de carte change la vie?
    merci de votre aide!

9. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue ne pas tout comprendre :perplexe:
    J'ai un Sony DSC F828, je l'ai connecté par la prise Usb à mon portable, il a été reconnu immédiatement sans qu'un pilote quelconque (à l'exception de DirectX9c) ne soit installé ou demandé et le transfert des photos de l'APN au portable s'est fait tout simplement par un glisser-déposer.
    Le problème qu'exposent Napo et nicolas.peltier est-il spécifique aux APN Canon ?

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En général la carte est reconnue comme un DD externe (stockage de masse ) et apparait dans l'explorateur Windows
    @+

11. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait :)
    c'est pour cela que je ne comprends pas le pb

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Ben ..non

Pas tous en particulier les APN Canon qui exigent les pilotes fournies sur le Cd ..

Bertrand :cool: :cool:

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour cette précision
    @+

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    primo: ayant 3 appareils différents de 3 constructeurs différents .... j'eusse du installer 3 familles de produits différents... à la maison, au bureau et chez qui je vais pour montrer des photos
    secundo: j'utilise un lecteur multicarte qui ne nécessite aucune instalaltion pour winXP
    tercio : lecteur de carte + carte = clef usb gratuite
    quarto: par écologie :avec le lecteur on n'use pas l'électricité contenue dans l'accu de l'appareil, bref on lutte efficacement
    == contre l'augmentation des déchets nucléaires de nos centrales nucléaires
    et/ou
    == contre le réchauffement de la planète:D
    :)

15. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la messe est dite :jap: