module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appareil photo dit jetable

Discussion dans 'Archives forum' créé par kuching, 6 Octobre 2002.

Tags:
  1. kuching

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Afin de faire des photos sous-marines, profondeur inferieure a 2 m, j'ai achete un appareil photo jetable KODAK MAX. Cet appareil est muni d'une coque en plastique devant le rendre etanche. Malheureusement pour faciliter l'enlevement de cette coque le fabricant l'a munie d'un fente par laquelle l'eau s'est engouffree dans l'appareil photo. Le photographe refuse de me le developper car apparemment l'eau pourrait endommager sa machine. Quelqu'un connaitrait-il une astuce pour pouvoir recuperer mes photos?

J'espere avoir poste dans le bon forum :-)

Merci de votre aide,

Kuching

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Boof!!

bonjour
    Si tu as fait des photos dans l'eau de mer le labo n'as pas tort de ne pas vouloir te les développer.
    De toutes façons même que l'on te les développe il y a de fortes chances pour que l'eau de mer ait réagit sur les sel d'argent de la pellicule et ce avec un résultat plûtot curieux.
    Si tu connais un copain qui fait du développement couleur en tant qu'amateur(Attention denrée extrémement rare actuellement!!!),tu peux tenter ta chance mais!!!!
    N'aie donc pas de regrets et la prochaine fois colmate la fente!!
    A+
    Noël

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon experience dit qu'une pellicule couleur de sensibilité standard (100-400 asa) peut etre manipulée à nue si on est dans une obscurité complete complete (perception humaine) et donc à tatons.
    prevoir à portée de main tout les outils, chiffons, papier absorbant... et memoriser leur place.
    faire une repetition generale avec lumiere sur un boitier sans pellicule.

en principe les photographes utilisent de l'eau distillée, ou au moins demineralisée...

l'eau de mer a probablement detruit tout ce qui peut ressembler à une image sur cette pellicule.
    seul espoir: juste quelques gouttes introduites entre le boitier de base et le sur-boitier transparent

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Laver en cuve

Bonjour à tous
    Phil135 à entiérement raison, et ta pellicule n'est peut étre pas endommagée,ou peut étre pas trop.
    Pour la récupérer il faut etre dans le noir complet.Mais la meilleure solution est d'emprunter une cuve de développement pour 24*36 et un ancien ou à un actuel du noir et blanc, car pour charger le film dans la spirale de la cuve et dans le noir il faut une petite expérience.
    Ensuite ce n'est pas compliqué tu fais plusieurs lavages en retournant la cuve et en la vidangeant avec l'eau du robinet ou mieux de l'eau déminéralisée,auquelles tu auras ajouté 2 à 3 gouttes par litre de liquide vaisselle(supermuouillant)ou de Teepol.
    Quand les rinçages sont terminés (je pense à 5 à 8 remplissages au pif),tu te remets dans le noir,tu secoues la spirale avec le film pour l'essorer au max,encore mieux tu essuies ton film par passage entre une peau de chamoiset tu la remets dans la spirale essuyée,et la spirale dans la cuve que tu as séché avec un chiffon.Ensuite tu laisses l'ensemble dans un endroit légérement chaud(25 30°) de maniere que l'ensemble finisse de sécher tranquillement quelques jours.
    Tout ça c'est du classique pour quelqu'un qui a fait un peu de développement.
    Aprés tout cela il ne te restera plus qu' a trouver le photographe du coin qui voudra bien te développer et te tirer tes images (mais je crois que c'est par la qu'il faut commencer avant de faire tout ce boulot)
    C'est à toi de voir si cela vaut vraiment le coup d'essayer de sauver des images que tu penses de grande qualité!!!
    A+
    Noël

5. kuching

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous,

Je suis loin d'etre un photographe averti donc la valeur des photos est plus sentimentale qu'autre chose ;-0

J'ai poste le meme message sur le site du fabricant qui m'a propose de lui renvoye l'appareil pour expertise. Ils feront leur possible pour recuperer ce qui est recuperable.

Voila, je vous tiendrai au courant du devenir de mes photos,

Amicalement,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page