module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Appareil photo compact pour un tour du monde?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par ni_cko, 17 Avril 2012.

Tags:
  1. ni_cko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me prépare pour un tour du monde pendant 1 ans (environ).
    Je compte voyager léger et donc laisser mon eos 50d à la maison.
    Je cherche donc un compact "expert", pour garder quelques réglages mais dans un moindre volume.
    Après quelques recherche je me suis arrêtez sur le canon s100, le s95 et le nikon coolpix P310.
    Mon budget est de grand max 400€, pour du paysage, portrait... les grands classique.

Je ne m'y connais pas trop en compact et je ne sait pas à quel hauteur placer la barre de mes attentes.

J'ai éliminer le G12 de canon et le nikon P7000 pour leur taille.
    Le canon s100 est dans ma limite haute de prix.

J'ai entendu dire que le s100 avais tendance à sur exposer?

Qu'en est t 'il de la difference CCD et CMOS ( entre le s95 et les autres ), cela fait t'il une grosse difference sur le rendu des photos?

Bref, je m'en remet à vos expérience avec ces modèles et vos lumières sur le sujet.
    Je n'ai pu essayer ces appareil que dans la fnac pendant 5 minutes... j'ai donc aucun avis a donner en si peu de temps.

Merci pour vos réponse futur!

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et l'étanchéité?

amha un apn étanche me semble une priorité, comme un apn avec grand angle de 24mm, vidéo hd, et aussi en plus de l'apn, un monopode qui ne pèse pas lourd.... et apprendre à s'en servir -y compris en mode manuel- avant le départ.
    Il faut aussi s'entrainer à changer de mode le plus rapidement possible, et travailler sans stab autant que possible. On peut prendre (vivement conseillé) une photo en plusieurs modes, on choisit au retour.
    Parmi les modes divers dont j'use sur le mien, le mode couleur "diapo" (chez Fuji) donne d'excellents résultats, rappelant les projections de diapos des baroudeurs de jadis, et qui ont marqué ces souvenirs d'une pointe d'exotisme (impossible à obtenir en post prod). Lien pour ce mode chez Fuji :
    Prise en main (possibilités - suite) : Fujifilm FinePix F11
    Attention, ce mode ne colore pas tout en orange, contrairement à certains apn (mon journal local est plein de ce délire orange dans ses photos, c'est imbuvable)
    P.S.
    je ne dirais pas "the winner is..", mais voici un candidat sérieux :
    le pentax K-5, tropicalisé, et doté de toutes sortes de fonctions à la prise de vue photo, et de full hd en vidéo. Le lien (cliquer sur PENTAX) pointe vers son mode d'emploi.
    PENTAX K-5
    Si on fait l'impasse sur l'étanchéité, il y a le Canon Ixus 220 HS , avec presque tout ce qu'il faut (24mm, 1080p 24 images, 720p 30 images, gestion flux vidéo jusqu'à 4 gigas, soit une heure maxi, stab optique.. pour moins de 150€)

#2 milo, 3 Mai 2012
    Dernière édition: 5 Mai 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page