module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Appareil numérique

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Domcap, 20 Août 2003.

Tags:
  1. Domcap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnsoir tout le monde;

Je dois acheter un appareil numérique pour usage perso. Seul p'tit problème: je n'y connais rien. Pouvez vous me conseiller? QUe dois-je regarder? - Quelles questions à poser au magasin afin de ne pas se faire avoir.

Merci pour votre :help: - suis bien reconnaissante

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a beaucoup plus simple que d'aller demander à un vendeur, car il y a trop d'escocs qui vont vouloir te refourguer le matériel qu'ils ont sous le coude, alors qu'il existe mieux....

je disais plus simple donc, et voici ce que je te propose: donne nous une fourchette de prix et/ou un type d'utilisation de ce futur matériel, et on t'indiquera quel(s) sont les Appareils Photos Numériques les mieux....

A++

3. Domcap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Désolée si tu reçois deux fois le même message. Je viens de découvrir ce site et ai quelques petits pbs.

Peut etre est ce un problème pour vous mais je suis une française qui habite Montréal (Canada). Donc la tranche de prix serait entre 400 et 500 $ canadiens.

Merci pour vos conseils
    Domcap

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit 258 à 324 €.

A ce prix là je dirais le Canon Powershot A60 (pas le pack Power Plus) + 1 Chargeur/Déchargeur/Controleur rapide (1h pour la charge) + 2 x 4 piles 2000 mAh rechargeables (soit 2 jeux)

Powershot A60 => 277 €
    Pack Chargeur GP Powerbank Smart + 4 piles 2000 mAh => 79 €
    4 piles 2000 mAh => 15 €
    Carte Compactflash 128 Mo => 39 €
    Total: 410 € (634 $ canadien)

Cependant je pense que tu peux avoir de meilleurs prix d'où tu habites !

:lol:

5. Domcap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parait il que je ne dois acheter que si le zoom est optique? et c'est quoi les 3 megapixels .....

Ton avis?
    Dom

6. show-time

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune importance, il suffit de désactiver la fonction 'zoom numérique'.

De plus il est toujours possible de zoomer 'numériquement' par la suite dans un logiciel de retouche (Photoshop, Corel Photo Paint ...)

Benoît.

7. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire que les appareils photos ont tous 1 zoom optique et 1 zoom numérique. On ne dois jamais utiliser le zoom numérique car c'est un zoom logiciel, et il dégrade la qualité (perte de qualité). Donc, pour choisir un appareil photo numérique, on ne regarde jamais la valeur du zoom numérique, mais que la valeur du zoom optique.

Les appareils photos sont classés en familles, selon le capteur qu'ils comportent: 1, 2, 3, 4, 5 etc.... Mégapixels.
    Plus le capteur contient de Mégapixels, meilleure est la qualité, et plus l'appareil est cher.

Il faut donc trouver un compromis entre taille du capteur et prix d'achat.

;)

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photosites et pixels

si l'on désire surtout mettre ses photos sur CD, photos CD, sur des albums en ligne, des sites ouèbes ....... pour les regarder sur un Mac/PC/Linux, un lecteur de DVD relié à une télé, via Internet, l'on a pas besoin d'autant de pixels que si l'on veut imprimer ses meilleurs clichés en A4.
    Dans le premier cas, si l'on dispose d'une carte graphique affichant 1280x1024, un 2,4 millions de photosites est largement suffisant. Il faudra recadrer, réduire les clichés pour les mettre en 720x576 pour le photo CD, il faudra peut etre les réduire encore plus pour la toile.
    Le zoom électronique me sert en mode lecture, pour tenter de vérifier sur l'afficheur à cristaux liquides la bonne mise au point, dans certains cas.

9. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te propose d'aller voir sur ce site megapixel dans la rubrique test. Tu as le choix selon différents critères, pour toi je te conseille de regarder les derniers tests d'appareils ayant une résolution de 2 megapixels.
    De plus sur ce site, tu trouveras des explications sur les principes de base et les termes employés en photo numérique.

Denis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page