module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

App iOs de monitoring sur iPad

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par ninojer, 14 Décembre 2024.

1. ninojer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permet de vous postez un lien vers une application que nous avons développé d'abord pour nos propres besoins et que nous avons finalement décidé de mettre à disposition sur l'appStore (uniquement iPad pour le moment). Nous avons fait en sorte d'avoir une application ultra simple et fiable, permettant:
    - monitoring vidéo (avec application des LUTs caméra les plus courantes)
    - Vue en fausses couleurs
    - Histogramme, vectorscope, oscilloscope,
    - peaking vidéo
    - repères de cadrages
    il y a possibilité de mettre en plein écran soit la vidéo soit les scopes.
    L'appli fonctionne avec n'importe quel USB Capture Device, ça va du dongle à 15€ sur amazon aux boîtiers AVmedia à 200€.
    Nous améliorons celle-ci régulièrement et nous avons volontairement choisi un tarif bas (3,99€) afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre (bon c'est sût il faut acheter l'iPad...!).

Je vous mets le lien vers le store: ‎R CineVision dans l’App Store
    e
    t si vous voulez découvrir un peu plus l'utilisation de l'app nous avons fait un site qui est régulièrement mis à jour pour démo, guides, etc: R-CineVision App

Jérémie.

2. ninojer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous mets quelques captures de l'application...;-)

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    tu devrais conseiller une liste de dongles compatibles et sympa, parce qu'il y en a tellement.
    Et quand tu dis iPad seulement, c'est a cause de l'USB-C ?
    donc pas sur un iPad avec port lightning ?
    ca marche pas sur iphone 15 ou 16 ?
    ou un adapteur lightning - USB-A ca le fait aussi ?

4. Lolive67

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +9 / 36 / -1
    Bonjour Ninojer,
    j'ai récupéré l'appli, acheter un dongle et la visualisation sur iPad marche très bien. N'ai plus qu'à revendre mon moniteur...
    Je m'en sers surtout pour faire la mise au point, mais aussi pour la luminosité avec notamment le waveform. J'ai pu comparer avec celui de ma caméra : c'est pas tout à fait pareil (Cf. plus bas). On dirait que sur l'appli, le waveform enregistre une baisse de la luminosité sur la droite de l'image, alors qu'il n'en ait rien sur le waveform de la caméra.
    Et une autre interrogation : pourquoi sur l'appli on ne voit pas de baisse de luminosité sur les courbes de couleur là où il il y une baisse de la luminosité générale (au milieu de l'image) ?
    Et pour finir : j'ai réglé la caméra pour que la luminosité monte jusqu'à 80% (c'est son max en Log, au dessus on est en surexposition). Mais sur l'appli, elle monte pratiquement jusqu'à 100%. Ça veut dire qu'il y a une conversion entre la sortie de la caméra et l'appli ?
    Merci par avance pour toutes vos explications.

Caméra :
    Caméra.jpg

iPad :
    iPad.PNG

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    deja , les couleurs sur l'ipad sont pas vraiment ressemblantes a ce que tu a sur la camera (et en realité).
    Pour la conversion, bien sure qu'il y a une conversion, celle du dongle USB, qui converti le HDMI en un stream (mpeg2 ou h264). C'est pour ca que tous ces outils de mesure sont a prendre avec une pincée de sel sur ce genre d'outil. Perso, avoir l'image je trouve ca deja bien.

6. Lolive67

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +9 / 36 / -1
    En fait, les couleurs de l'iPad sont les bonnes. C'est la photo que j'ai prise de l'écran LCD qui est à chier. Je confirme avec la plus grande fermeté que ma fenêtre n'est pas rose. :)
    Bref. Je l'utilise en premier lieu pour faire le focus. Le wafeform en plus ça aurait été bien.
    Je pense que celui de l'iPad concerne la luminosité et la parade RVB, mais c'est pas net.

Chargement...

Partager cette page