module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apoule pour projecteur gracia dual

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par fredcynt, 14 Juin 2012.

Tags:
  1. fredcynt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un projecteur gracia dual dont l'ampoule est grillée. L'ampoule est une Sylvania syl-17 8v 50w. Cette ampoule est assez chère (40-50 euros). J'aurais aimé savoir s'il est possible de remplacer cette ampoule par une autre de la même puissance et du même voltage que je trouverais plus facilement dans le commerce et qui serait moins chère. Je pourrais réaliser un autre support pour que la nouvelle ampoule soit à la même place que l'ancienne. Si cela est possible, quelle type d'ampoule pourrais utiliser pour que cela ne représente un risque pour mes films?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Fred

2. joelpierre

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai fais une petite recherche pour vous et n'ai pas trouvé beaucoup moins cher ( 34,90 euros chez Lampe ampoule : Prozic - Toulouse ) . c'est aussi là que j'avais trouvé , au meilleur prix , une lampe de rechange pour mon projecteur . Le problème est , à mon avis , que ce n'est pas évident car cette lampe fonctionne sous une tension qui n'est plus normalisée . De plus , sa durée de vie ( 25 H ) est quand même très faible . Il faudrait trouver une halogène en 6V 50 W , possédant un réflecteur intégré , comme votre Sylvania . Il est , bien sur , hors de question de la brancher directement car le transfo sort 8V et la lampe de 6V claquerait instantanément . Il faut réaliser un abaisseur de tension , au moyen d'une résistance éventuellement qui est le moyen le plus simple .
    NB : je vois que joelpierre vous a trouvé un site . A 27 euros , là , il n'y a pas à hésiter .

4. fredcynt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide, c'est vrai qu'à 27 euros, cela me parait plus raisonnable.

Fred

5. fredcynt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question me trottait dans la tête et, comme je suis complètement nul en électricité, peut-être que quelqu'un de vous pourrait m'y répondre: Si je remplacait ma lampe 8v 50w par une ampoule halogène 12v 50w avec une alimentation externe, n'y aurait-il aucun danger que je brûle mes films? Est-ce que la chaleur dégagée ne dépend que du nombre de watts, le voltage n'y changera rien?

Merci à vous pour vos réponses.

6. joelpierre

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des lampes halogènes 8V 50W de référence G6.35 8V 50W EFM.

Mais il faut aussi prévoir un support qui permette de focaliser exactement le faisceau lumineux de la lampe avec une orientation réglable en hauteur, largeur et profondeur. Pas évident. Ce positionnement précis est déjà résolu avec une lampe prévue pour le projecteur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page