module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Apologie du Branleur" par Baleine Prod

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dionysos59, 18 Février 2004.

Tags:
?

J'ai téléchargé et visionné ce film et...

1. j'ai détesté

3 vote(s)
    6.7%
  2. j'ai trouvé ça moyen

6 vote(s)
    13.3%
  3. j'ai aimé

23 vote(s)
    51.1%
  4. j'ai adoré

13 vote(s)
    28.9%
  1. Dionysos59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Je vous invite à télécharger et visionner "Apologie du Branleur", la dernière production Baleine Prod.

Format : .AVI
    Encodage : XviD (mais s'identifie comme un DivX)
    Durée : 4 minutes 48
    Taille du fichier : 10,6 Mo

2. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ciel de Pau y a que ça de vrai... ! Mais un peu plus à droite il y avait des terrasses de café plus visuels...

Y a quand même beaucoup de boulot pour un sénario plutot creux... non ?

3. Dionysos59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh là, attention faut pas compter sur nous pour faire passer un quelconque message ! ;)
    Notre objectif c'est avant tout de prendre du plaisir à écrire/tourner/monter et diffuser des vidéos sur internet., rien de plus. Le budget moyen de chaque vidéo se situe généralement en dessous de 1 euro.

Sinon je dois effectivement admettre qu'il y a eu pas mal de boulot pour "Apologie du Branleur", essentiellement des démarches pour avoir des autorisations de tournage et de la logistique pour réunir les acteurs et les figurants au bon endroit au bon moment.

4. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He oh j'ai pas dit que c'était pas bon...
    C'est un énorme boulot, ça y a pas photo !

Je suis incapable de faire ça en DV, je débute en DV demain.

Non le coup de terrasse c'était de l'humour, car c'est un coin terrible pour drager au printemps. Et puis tourné à l'école de commerce ça doit pas être facile.

En fait il y a que le premier plan qui me gène, le cadrage n'est pas bon, la tête de la statue n'a rien à faire dans le cadre, ou alors il aurait fallut que la caméra soit plus basse, il y a un manque d'équilibre dans le cadrage. Je pense que c'est la première minutes d'un sujet qui donne ensuite une bonne ou mauvaise impression. C'est pour cela que le début doit être parfait, l'accroche....

Mais a part ça c'est tout, je serais curieux de savoir ce que ça peux donner dans un festival.

La musique est géniale !!! bien dans le ton du film et la secrétaire est très belle :amour:

#4 Daniel B., 18 Février 2004
    Dernière édition: 18 Février 2004
  5. Dionysos59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il ne s'agit pas de l'école de commerce (c'est vrai que ça ressemble) . Nous avons pu tourner à la Cité Multimédia (là où se trouvent les locaux de France3).
    Euh... je dois dire que je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire là...
    En fait tout ce que je souhaite c'est que les visiteurs qui parcourent ce forum téléchargent la vidéo et postent une petite critique, bonne ou mauvaise. Plutôt mauvaise d'ailleurs car les bonnes critiques ça n'apporte pas grand chose !
    Sinon, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la page qui présente le film car généralement on s'arrange pour que ce soit agréable à voir : http://www.baleineprod.com/realisations/apologie/

6. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien bien sympa ce film, et puis ca me conforte dans mon choix de ne pas bosser, donc merci!

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, j'ai bien aimé, surtout le côté désinvolte, et puis il faut bien être franc, y'a des jours où on se reconnait dans le sujet.
    D'un point de vue technique, je ne suis pas trop bien placé pour porter un jugement, mais il m'a simplement semblé que la balance des blancs n'était pas toujours bien réglée.
    Voilà pour mon petit commentaire

8. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le vote j'ai mis que j'ai bien aimer mais avec un bemole.
    je trouve que voix off n'est pas asser convainquante, pour te donner un exemple, la 25 eme heure ( 24 heures avant la nuit ) de spike lee, quand Edward Norton est devant la classe et qu'il decris c'est penser et sa vie, on peu ausi le voir dans fight club ( :) avec encore Edward Norton , et c'est pas voulus ). le film est bien il y a des beau plans ( comme quand le gas est assis et que l'on vois les plamieres ...) mais je trouve qu'il manque un peu de rythme et de punch.
    je trouve que l'idée est bonne (pas comme la parodie de hulk que j'ai trouver pitoyable et nul comme c'est pas permis) . je terminerais sur une note positive pour dire , que l'on voit qu'il y a du travail et que l'essentiel est de se faire plaisir et de faire plaisir au internaute et sa à marcher ;)

tommy ( un peu dur parfois ) :D

9. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis donc pas si dur que ça :lol:

Non juste le premier plan. :perplexe:

Autrement je dit chapeau pour tout... c'est vrai que l'on peut faire mieux, mais on peut toujours faire mieux. Mais vu le matos de baleine prod je refait une réverance. :jap:

J'ai appris qu'a Pau il y a une location de matos pro avec caméra, son, eclairage, etc, j'ai plus le nom en tête.... a voilà Guen Om vous êtes client ???

10. Dionysos59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que le tout premier plan (un peu lent, certes, mais c'est voulu, pour contraster avec la vie speed du gars qui bosse) était au départ complètement tremblotant et grâce au plugin Steadyhand il a pu être stabilisé au prix d'un effet de flou visible même sur la version web.
    En effet, nous ne pouvons utiliser que ce que nous avons : petite caméra DV, trépied de base, fauteuil roulant (15 euros chez Emmaüs, super !), escabeau...
    C'est sûr que si on avait la possibilité d'utiliser une caméra tri-CCD on ne diraît pas non (on accepte les dons ;) )
    "Guen Om" ? Non, connais pas. Je connais EvenOn (mais ils font surtout de la location de matériel son il me semble), et il y a aussi l'association Cumamovi qui loue des caméras je crois, mais on a jamais fait appel à la location, toujours du système-D !
    La vidéo sera certainement diffusée hors sélection au 2ème Festival du Film Web Amateur. Tu es venu à la première édition à Billère ? Cette année c'est à Oloron, comme d'habitude Baleine Prod co-organise et il est encore temps d'envoyer des vidéos.
    Le musicien et la secrétaire ont été avertis, un grand merci de leur part.
    Ca c'est normal, on ne la règle jamais ! :) Les tournages sont toujours précipités car il faut aller vite et c'est le genre de détail (je sens que ça va hurler) auquel on ne pense pas parce qu'il faut penser à tout le reste et qu'on est une équipe réduite.
    C'est vrai qu'une voix off c'est particulièrement difficile à réussir, et pourtant je peux t'assurer qu'il y a eu du boulot dessus. M'enfin nous comparer à "la 25ème Heure" ou "Fight Club" c'est déjà un beau compliment ! :)

Merci à vous tous qui avez laissé des commentaires.

#10 Dionysos59, 20 Février 2004
    Dernière édition: 20 Février 2004
  11. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ! c'est sympa !

Pourquoi pas ! faut voir ;-) c'est rigolo, tiens justement j'en ai une.
    Mais bon elle est plutot prise en se moment. Avec quelques outils fort utile éclairage studio, glidecam 2000 pro etc

Non je n'étais pas à Billère. Pour l'invitation à participer pourquoi pas non plus j'ai encore jamais présenté de film dans un festival. Et il faut bien un début. C'est quoi le thème ?

EvenOn oui ça doit être plutôt ça.

Au sujet du premier plan c'est juste le cadrage le reste est ok pour moi.

Avez vous demander à François Busson de faire un sujet sur vous (France 3) il y a peut être un truc a faire avec eux ?

Enfin tous ça serais plutot le sujet d'un email dan@nayfc.com

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Moi j'ai bien aimé. on ne s'ennuie pas un instant, vous multipliez à bon escient les lieux et les personnages.

GiLd

13. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut :)

moi j'ai bcp aimé

on s'y retrouve, on s'attache au hero, on vit ce qu'il vit, et la touche d'humour va tres bien...que dire de plus : rien

c'est tres reussi selon moi

14. Dionysos59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de thème ! Le sujet est totalement libre du moment qu'il s'agit d'un film web (pas de documentaires).
    En fait, plein de figurants dans la scène du management sont des journalistes de France 3 Sud Aquitaine ! Et ils nous ont déjà consacré un reportage lors du Festival du Film Web l'an dernier. Normalement ce sera la même chose cette année.

Merci à boyadjy et Gild pour leurs commentaires.

15. Ponty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coup de coeur

Mon favori...

Dernières occasions

Partager cette page