module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apodio ou Pho ?

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par grotesque, 14 Avril 2009.

Tags:
  1. grotesque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    nouveau venu ici, je suis très intéressé par le montage
    vidéo et entre Apodio et Garbure Pho, je ne sais pas quelle
    distribution choisir. Les ayant essayé toutes deux (très très rapidement...),
    j'aurais tendance à pencher pour apodio car je trouve peu d'échos récents
    de la part d'utilisateurs de pho. A l'essai, les deux distribs me paraissent satisfaisantes ( peut-être sur ma bécane une interface un poil + agréable et rapide d'apodio)mais si vous avez des remarques précises qui m'aident à faire peser la balance dans un sens lors de mon choix final...
    Venant de debian, je me demandais aussi si ces distributions sont aussi souples et faciles d'accès en ce qui concerne l'acquisition et la recharge de paquets.
    Pour info, j'ai amd64 et 1Ga de ram.
    merci d'avance

2. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

SI c'est pour l'installer au final, et que tu viens de debian, pourquoi ne pas installer une débian et ensuite installer les softs de montage qui vont bien? Ils sont tous dans les dépôts de débian comme pour toutes les distributions. (en plus kdenlive semble être développé sur une débian avec environnement gnome)

Je crois que les CD ou DVD live c'est bien mais ils ont vite leurs limites, déjà pour exporter un montage depuis un DVD live, il faut pouvoir écrire sur des partitions ce que n'autorise pas toujours par défaut les CD ou DVD live.

C'est mon avis, mais d'autres peuvent te donner le leur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page