module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Apn

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par kdick, 22 Juillet 2004.

1. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello,

N'ayant eu aucun succes sur le forum photo, je tente ma chance ici.

J'hésite à m'acheter un APN + caisson, notamment et surtout pour faire de la photo sous-marine : avantages : on peut bazarder tout ce qui est raté et....y'en a

MAIS ce qui me fait hésiter un MAX c'est cette histoire de lenteur pour prendre les photos ??? Or un petit poisson, c'est fou comme c'est taquin : ça refuse de prendre la pose !

Si vous avez des expériences, conseils, je suis preneur. Compte tenu du coût j'aimerai autant pas me planter. Sinon j'achete un MX10 mais c'est tout de même 700 euros avec le flash pour ne faire que du sub et c'est en argentique ce qui en raison des déchets n'est pas top. Ah si on m'avait dit un jour que j'abandonnerai mon argentique....mais voila l'envie d'aller sous l'eau et faire des tofs est + que grande

Quant à la vidéo, j'abandonne mon projet, n'étant pas plongeur, je crois que la stabilité manquera.

2. 12R

12R
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'hésite pas !

D'énormes progrès ont été faits sur les numériques.

Je viens de faire une dizaine de plongées avec un SONY DSC-T1 et son caisson associé (budget < 700 Euros).

Très compact, pas de retard au déclanchement, accès à toutes les commandes sous l'eau, possibilité de basculer de la photo à la video.
    J'ai casé plus de 2 minutes de video d'une qualité très très correcte en 640x480 sur une mémoire de 256Mo.

Ca ne remplace pas une caméra mais c'est hyper sympa quand même ! On sort du carcan de l'image fixe.

Bien qu'adepte de l'argentique, après cette expérience, je ne reviens pas en arrière.

La possibilité de faire profiter son entourage des images et des videos au retour de plongée est un plus que ma famille a énormément apprécié.

Des photos prises en "basse résolution" 3 Mpixels ont été tirées au format 30x40 avec un résultat de très très bonne qualité.

De plus, une retouche colorimétrique permet de rattrapper (un peu) l'atténuation de la couleur rouge.

Bonnes bulles.
    12R

3. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse encourageante !:)

Je m'oriente de + en + vers un Olympus C5060 qui a un caisson.

Au départ j'étais parti pour un Nikon (superbe et de qualité semble-t-il) mais il n'a pas de caisson:hum:

Peut-on obtenir des résultats corrects, sous l'eau comme sur l'eau, sans nécessairement se coltiner à un logiciel type photoshop ?:perplexe:

En effet je fais déjà de la vidéo sur studio 8 (qui marche très bien pour moi, merci";) ) mais j'ai pas trop envie d'être obligé de me mettre à un logiciel compliqué.:lol: :lol:

Merci pour tes inputs. Je ne sais pas si c'est àcause de l'été mais il n'y a pas beuacop de réponses:rolleyes:

4. 12R

12R
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pub !

Je ne vais pas faire de la pub pour SONY DSC-T1 mais un peu quand même.

C'est un appareil très compact, à tel point que je le trimballais en permanence avec moi (à terre) sans me poser la question si je devais le prendre ou non.

Le caisson est très compact également (limité à 40m).
    L'écran de visée est le plus grand de tous les APN. Appréciable sous l'eau.
    Pas de temps de latence à la prise de vue.

J'ai eu cet apareil pendant mes deux semaines de vacances et j'ai été conquis :love:

Bon, maintenant tu as le droit d'en choisir un autre ;)

A ce sujet, il y a eu un banc de test comparatif des APN dans Plongeurs International du mois de mai ou de juin dernier.

Pour recadrer les images et retoucher la colorimétrie j'utilise une très vieille version de PSP. Tout ce qu'il y a de plus "grand public".

@+
    12R

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous