module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] APN avec bon mode vidéo et surtout son !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par senior tuco, 30 Novembre 2009.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, ça fait depuis longtemps que je ne suis plus venu sur le forum et que j'ai lâché prise dans le monde de la photo vidéo.

Je reviens pour vos conseils avisés, à propos d'un APN disposant d'un bon mode vidéo, avec surtout un bon (enfin disons plutôt pas trop mauvais) micro.
    Je vais souvent à des concert (rock en général), où je fais beaucoup de photos et vidéos. Seul souci, on flirt souvent autour des 105dB, et le pauvre micro de mon canon commence à saturer à 90db, donc imaginez la bouillie sonore à plus de 100. un petit exemple là :

Bref, j'imagine que sur un petit compact (et je veux rester sur ce format pour des conditions pratiques), je n'aurai pas un micro studio, mais y en a t'il qui s'en tirent mieux (ou moins mal) que d'autres à haut volume sonore ?
    En regardant rapidement, j'ai repéré le Panasonic DMC-TZ7, bon choix ?
    Y a t'il mieux dans mes attentes dans la même gamme de prix ?
    Merci :jap:

#1 senior tuco, 30 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu vas à des concerts qui sortent à 105dB, c'est illégal. Il me semble que la limite autorisée en concert était fixée à 90dB. De plus, la video n'est pas disponible sur youtube. Problèmes de droits ? :suspicious:

Sinon, a part un système externe, avec un bon micro je vois pas trop. Certains artistes autorisent le branchement d'appareils sur la table de mixage.

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, les concerts de rock, c'est fort, trop fort (la limite légale est entre 100 et 105dB)
    Samedi soir le sonomètre tapait les 110dB en pointe (heureusement j'ai des protections auditives).
    pour la vidéo, elle est en cours de traitement par youtube donc elle sera bientôt dispo.
    Le branchement en direct sur la table, j'ose pas imaginer la tête de du sonorisateur si je lui demande...

Sinon c'est sur que ce ne sera jamais parfait avec un compact, je cherche seulement quelque chose de potable qui rende à peu près l'ambiance sans faire une bouillie sonore comme samedi. Utopie ?

4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi n'en mets-tu pas non plus sur ton appareil ?!

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du style une petite mousse collée devant la grille du micro ?
    Pourquoi pas, à tester, mais j'ai peur que ça bouffe toutes les hautes fréquences.
    J'essaierai devant mon ampli guitare pour voir ça ;-)

6. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :unsure:
    J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux !
    On ne peut pas avoir de bonne qualité d'écoute avec un pauvre petit micro de compact !
    Donne des bouchons à tes voisins aussi :D

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'avance pas trop, là...
    Il ne s'agit pas d'avoir une bonne qualité d'enregistrement sonore, mais d'avoir un micro un peu moins pourri que les autres pour éviter/limiter la saturation à haut volume

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page