module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aplliquer une texture à une sequence

Discussion in 'Archives moteurs' started by Wallace, Aug 31, 2002.

Tags:
  1. Wallace

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis, bonjour!

Voilà, j'ai passé des heures à bosser sur un clip et plus particulièrement sur la texture de l'image ( granuleuse, cépia, mélangée avec un fond,etc...). Je suis plutot content de mon rendu image et de sa texture. Désormais, je souhaite appliquer cette texture ( ou ce rendu image, si vous préférez...) à toute une séquence. Alors,
    1) Y'a t'il moyen de sauvegarder cette texture avec tous ses paramètres ( entre autre, l'opacité de l'image texturée et le fond mélangé) afin de pouvoir ensuite appliquer cet "effet" à toute ma séquence ?
    Dans l'idéal, je souhaiterais me faire un chutier rempli uniquement de textures images que je pourrais appliquer directement sur mes séquences...

2)Suis-je obligé d'ouvrir chaque clip de ma séquence pour faire copier/coller les paramètres des filtres vidéo et autre animation?

3)J'ai une sequence qui fait deux ou trois minutes et j'ai essayé d'appliquer tous les paramètres de texture à ses clips et mon ordi me dit qu'il en a entre 5 et 10 heures...J'ai un powermac G4 733MHz avec 1024 Mo de RAM, c'est normal docteur ??( FCP3)

4) Bref, pour résumer. Y' a t'il moyen de se fabriquer des textures d'images en mélangeant filtres videos, clips et en jouant sur l' animation de l'image que l'on veut "texturer" et de ne garder que les paramètres afin de pouvoir ensuite directement appliquer le nouvel effet créé à n'importe kelle séquence ??

Excusez-moi, je suis un peu long et peut-être pas très clair, mais à mon corps défendant, je viens à peine de me lever après une nuit prise de tête sur cette question...Merci pour votre aide!

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux garder tous tes parametres si tu conserve le clip (meme s'il fait 1s).Pour éviter les trops nombreux copier/coller tu peux exporter ta séquence comme "film FCP" et la réimporter comme un clip et appliquer les effets conservés à ce gros clip

3. leeroy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    séquences imbriquées

Pas besoin d'exporter puis de réimporter man, utilise les séquences imbriquées: tu prend ta séquence et tu la drag&drop dans une nouvelle séquence, elle est alors considérée comme un clip......

CU

;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous