module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Résolu] Aplliquer le même outil de présentation sur toute une séquence...

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 2 Avril 2016.

1. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Bonjour,
    je n'arrive pas à retrouver la méthode pour appliquer à toute une série de clips les mêmes valeurs de l'outil de présentation...
    Il me semble que ça a été déjà dit... mais je ne trouve pas :(
    Merci pour votre aide

André

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut André

Je vois pas où est la difficulté...Je viens de tester sur EDIUS 6.08
    tu paramètres ton outil présentation sur le premier clip, tu sélectionnes ensuite tous les autres avec la souris et tu le fais glisser dedans l'outil présentation du premier clip.

Tu ne sais pas faire une sélection multiple avec la souris ...cette méthode ne marche pas chez toi ??
    Faire glisser en restant appuyé sur clic de gauche sinon Edius te remplace tous tes effets par le nouvel effet présentation !!!

André :jap:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , comme André . juste pour être un tout petit peu plus précis :
    - tu cliques sur le clip qui possède déja les modifs faites avec l'outil de présentation : il s'allume
    - Tu sélectionne tous les autres clips , tout en laissant le doigt sur la touche Shift pour que ces clips soient aussi allumés
    - Dans la fenêtre des informations , tu clique sur l'outil de présentation et tu dépose l'outil sur tous ces autres clips allumés .
    C'est finalement tout bête .

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Si je te disais que j'ai eu des difficultés à faire comprendre ça par tel, à un copain qui s'était acheté une EX1 ...
    Il arrivait pas à faire la sélection multiple avec la souris ...

T'as bien fait d'ajouter ces précisions :good:

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Il y a aussi plus rapide : le raccourci clavier Maj+Fin , ou Maj+orig pour tout sélectionner: soit à droite du curseur , ou à gauche du curseur

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :o Oui mais c'est brutal ..c'est tous les clips d'un coté ou de l'autre...
    L'autre méthode est sélective, Shift : tous de n+k à n+p ...ou Ctrl : les choisis (comme sur Explorer Windows )
    Bertrand :jap:

7. Licioula

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 10 / -0
    Hé voilà... Merci à vous tous de m'avoir tenu, la main, les doigts, le clavier, etc... Là j'étais obligé de réussir !
    Une séquence a résisté parce que le clip de départ avait aussi un effet de colorimétrie que j'ai du virer pour que l'outil de présentation fasse son boulot...
    Encore Merci:bravo::hello::good::love:

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , on est ,en général , Cool sur le forum d'Edius . On aime tellement ce logiciel . D'ailleurs , nous aussi , on en apprend ( presque ) tous les jours sur cet outil . Puisque on parle de "calcul " des clips ( en quelque sorte ) , je me suis aperçu qu'il n'était pas indispensable que la petite ligne de couleurs ( au dessus de la timeline ) soit verte ou bleue pour exporter . Sortie sur DVD avec la ligne "jaune orangé " , c'est tout bon . le calcul doit s'effectuer , j'imagine , pendant la compilation .

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Et Oui jacques !!!
    Je dois t'avouer que j'ai du passer un peu à contre coeur sur Adobe pour le 4k :cry2:

Bon quand on le connait CC2015 n'est pas mal non plus ...Mais on travaille bien plus vite avec EDIUS !!! :good:

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jakovideo a dit :
    qu'il n'était pas indispensable que la petite ligne de couleurs ( au dessus de la timeline ) soit verte ou bleue pour exporter .

Exact, seules sont à calculer les zones rouges.

@ caraibe : pourquoi tu montes le 4k sur Première et pas sur Edius, question de version ? merci

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Claude

Explications simples:
    Pour monter en 4k avec EDIUS il m'aurait fallut non seulement acheter la dernière version EDIUS ...MAIS surtout Changer de config informatique, donc la note était un peu salée.

En effet:
    EDIUS utilise l'accélération graphique du CPU et pas CUDA celle du GPU ..Or j'ai une CM P8P67 et pas une carte mère Z ...Donc la partie GPU de mon processeur n'est pas utilisé.
    Ma config date d'Avril 2011 mais acheter une config actuelle me ferait dépenser au bas mot 1500€ , pour gagner autour de 10 15% en puissance.
    Au cinébench R15 je suis à 5% seulement en dessous d'un I74770 Overclocké aussi !!!
    Les I72600k prennent facilement 1Ghz de plus en Overclock ...Les processeurs actuels sont plus délicats ..

Ensuite la multiplication des coeurs il faut qu'elle soit bien utilisée...Pas toujours le cas suivant les plugs et les effets !

Donc je n'ai pas une config qui convient à EDIUS pour le 4k ...Tout est là.

Savoir qu'avec Première et l’accélération graphique CUDA de ma GTX960 je suis vraiment confortable en 4k 25p
    Export en HEVC 4k d'un montage entre 1.2 et 1.6 fois le temps réel.

Voila le pourquoi essentiel de mon abandon d'EDIUS, un soft que je suis loin de critiquer :good:

André :jap:

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je comprends ta douleur !
    C'est quand même de sacrée pompe à fric tout ça, et quand on a mis le doigt dans l'engrenage ... , perso ce n'est pas mon gagne pain, mais je n'ose pas imaginer la "monnaie" que j'ai laissé, depuis le début là dedans, mais, pour se donner bonne conscience, et les bagnoles, les femmes, les jeux, les voyages, chacun son truc, c'est cher aussi .... !!!

Allez, bon courage.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :cry2: Woui .... et ? ...quand tu cumules tout ..! la vidéo, l'informatique et ..." les bagnoles, les femmes, les jeux, les voyages " !! :sad::help:

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourquoi les jeux et les voyages :perplexe: :perplexe: :hum:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    ;) Guy .Les jeux pas trop ..mais il existe d'énormes sommes qui s'envolent en fumée aux jeux,
    du grattage à la loterie en passante par les tables de jeux.
    Les rares fois ou je pénètre dans un débit de tabac je suis assez époustouflé par les la nature des billets
    que je vois échanger contre des bidules à gratter :sad:

Par contre les voyages si ...car "femmes, vêtements, voyages, bijoux, sorties variées " sont des mots qui vont très bien ensemble :D
    (comme les Beatles dan "Michelle " )
    Bertrand :hello:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous