module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aperçus de capture et de montage = effet de peigne

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par bernardo, 20 Février 2007.

1. bernardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J’ai depuis ma réinstallation de Végas , suite à un formatage système, des problèmes de détramage de l’image des aperçus.

Ainsi le phénomène est visible lors de l’aperçu de prévisualisation des scènes capturées sur bande DV et lors de la lecture des mêmes scènes depuis la fenêtre de montage.

Ce détramage ressemble à un désentrelacement de l’image, ou un effet de peigne, très visible lors des déplacements rapides d’un personnage dans une scène.

Je précise que lors du rendus final d’un projet le fichier mpeg ne fait plus apparaître un tel phénomène, mais la vidéo est bruité avec des contours parfois légèrement dédoublés.

J’ai vérifié et constaté les points suivants :
    Après lecture des FAC , et recherche d’une options dans les propriétés de capture des médias, réinstallation de Végas 6d et 7, désinstallation de mon pack de codecs ( klite full)

- les clips capturés sont en « lower field first ou trame inférieur en premier « (clic droit sur le nom du clip dans le media pool, propriétés)

Il me semble que les scènes capturée sur un caméscope DV sont en entrelacé non ?
    Cela expliquerais l’effet de peigne dans les aperçu, pourquoi Vegas ne les affiche pas en progressif lors du montage ?

Dans le passé je n’ai jamais rencontré le problème.

- J’ai un logiciel d’acquisition livré avec ma camera ( Image mixer pour Sony TRV 33) et lui m’affiche en aperçu des images parfaitement propres.

- J’ai soupçonné ma connexion firewire et regardé son pilote, et tenté une mise à jour, mais windows me répond qu’il n’y a pas de version plus à jours.

Autre problème sans relation directe avec le premier il me semble.
    Toujours lors de la capture, si je procède a des avances rapide de ma Bande DV via l’interface de Végas , lors du passage en mode lecture , mon aperçu fige et le compteur de time code de la bande continu a tourner comme ci j’étais en avance rapide .
    Le compteur s’affole et affiches des chiffres sans suites…

je n’arrive à rien et là je séche.
    Des idées…

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    ce qui est normal.....

Oui c'est exact: DV = entrelacé, trame du bas en premier....

Lui as-tu demandé*: Propriété du projet -> Odre des champs = aucun (analyse progressive)

OK, mais..... les propriétés de ton projet sont-elles conformes aux propriétés de ta vidéo*?

Oui j'ai également constaté ce problème.
    Cependant, un caméscope n'est pas un magnétoscope de dérushage, il n'est pas prévu pour supporter les mêmes contraintes de fonctionnement. Je te conseillerais de faire l'acquisition totale de ta bande est de supprimer après ce qui ne t'intéresse pas pour ton montage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous