module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Apercu sur téléviseur

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par divxraph, 19 Mai 2004.

1. divxraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Une question me brûle les lèvres, alors je me permets de vous la poser.
    J’ai lu sur le forum que media studio pro avait la possibilité de montrer l’aperçu sur un téléviseur externe en pleine écran. J’ai essayé hier soir, mais je crains d’avoir deux main gauche car je n’y suis pas arrivé.

Je viens de jeter un œil au manuel d’utilisation de MSP7 mais je crois que le problème se situe peut etre au niveau de ma carte graphique…

Ma config PC :
    Win XP PRO + MSP7
    Carte mère: SOLTEK SL-85 SD-C
    Processeur :P-1.7 Ghz
    Carte Graphique : ASUS V8200 DELUXE

Caractéristique carte graphique :

Available Models
    V8200 Deluxe - 64MB Frame Buffer
    VGA + Video-in + TV-out + VR 3D glasses

Graphics Engine
    NVIDIA® GeForce3 GPU
    Video Memory
    64MB DDR Video Memory with 7.4GB/sec bandwidth
    Video Port

Full VIP 1.1 interface
    Bus standard

AGP 4X / 2X / 1X
    Multiple Video Windows

Hardware color space conversion and filtering (YUV 4:2:2 and 4:2:0)
    VGA Connector

15-pin D-sub VGA connector
    TV-out Connector (Deluxe model only)

One S-VHS mini-DIN, and One RCA jack
    Video-in Connector (Deluxe model only)

One S-VHS mini-DIN, and one RCA jack to mini-DIN cable
    VR Glasses Connector (Deluxe model only)

Lorsque je me sers du PC pour regarder des vidéos sur la télé, j’utilise la sortie AV de la carte graphique. Je bascule du pc à la télé en allant dans les options avancé de la carte graphique. Je n’ai jamais réussi a avoir les deux en même temps (écran de PC et écran Télé.)
    Es ce que ma carte est capable de supporter l’option que propose MSP7 ? si oui, faut’il passer par le Svidéo ?
    Navré si je ne connais pas a 100% les fonctionnalité de mon matériel, mais si c’était le cas pour tout le monde, ce forum n’existerait surement pas :)

Merci d’avance pour vos réponses.
    Raph

PS j'ai aussi en stock une ATI RAGE128 ALL IN WONDER. Ca peut marcher avec ca?

2. JR94320

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour ma part il suffit que j'ai mon caméscope branché sur son port firewire, un téléviseur branché sur la svideo du caméscope sans soucis de la carte graphique.
    Après ça il suffit de régler les options du playback (désolé j'ai une version anglaise) pour que la sortie se fasse à travers le caméscope.
    En réglant l'otion scriubbing tu peux également la faire sortir sur le caméscope et donc la télé
    Salutations

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement j'utilise l'entrée DVIN de mon camescope (TRV9) et sa sortie SVHS avec dans videoeditor l'option d'aperçu "moniteur et camescope" et ça marche pas mal

MCJ:)

battu de 2mn :lol:

4. divxraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci

Etant donné que tout le monde passe par son camescope, j'imagine que le système passant par la carte vidéo est " a chier" :D
    Je vais donc essayé de passé par ma cam, merci pour votre aide.
    A plus
    Raph

PS: petite interogation cependant. Ma télé est derière moi, donc si je veux regarder le rendu a chaque fois, vous imaginez le torticoli au bout d'un moment.
    J'ai la possibilité de récuperé une petite télé. J'imagine que certain d'ente vous son expert en la matière, serieux vous me dire si un rendu sur une petite télé (genre 33 cm) donnera la meme chose que sur une 70 cm? (juste pour m'éviter de m'emcombrer d'une merde si le résultat serai mauvais..)
    merci a vous

5. cris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise une carte graphique ATI 7500 all in wonder avec sortie TV en SVHS ou composite au choix.Il faut évidement paramétrer correctement la carte.Le lien çi dessous explique celà très bien.
    http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/1-Sommaire.php

Celà fait il faut aller dans MSP fichier options de lecture et choisir périphérique double tête et ca marche au poil,la vidéo apparaît sur le pc et en plein écran sur la TV.

Cris

6. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    affichage double écran

voir article sur ce forum , question de KAKI en janvier et réponse avec sites interactif , c'est une bonne pioche.

7. divxraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Maurice

je suis peut etre pas remonter assez loin dans les recherches...
    J'ai donc bien lu tout ce qui etait écrit, j'ai aussi lu l'article de Raphael.
    Cependant, ma carte ha bien le "nview" lorsque j'arrive dans les parametre avancé de la carte, mais impossible de passer en mode clone ou dual view.
    je peux soit etre sur mon ecran pc (affichage analogique) soit choisir dans un menu déroulant une autre solution qui est la télé. dans ce cas, mon écran se ferme et la télé s'allume.
    Mais impossible de faire marcher les deux simultanement car dans le menu déroulant on je dois normalement selectionner le type d'affichage (clone, dual view etc) j'ai qu'un choix, celui de "moniteur principale". j'ai pourtant esayé de faire d'autre branchement, rien y fait, j'ai juste la possibilité d'avoir l'ecran ou la TV mais pas les deux.
    cela peut'il etre possible ou dés lors qu(on a l'option dualview, on peut obligatoirement avoir deux affichage?
    juste pour savoir si je suis définitivement une bille ou pas :D :D
    merci en tout cas pour vos reponses
    a plus

8. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut divxraph le sujet évoqué à l'époque par moi même et cité par Maurice plus est ici j'avoue que les cartes NVDIA ne sont délicates à faire fonctionner silmutanément, j'avais eu aussi le même pb d'avoir tout affiché sur l'écran tv et rien sur le pc en somme c'est le b... avec un peu d'expérience on y arrive mais par contre n'oublie pas de sélectionner le format PAL important car par défaut chez moi j'étais en NTSC va savoir pourquoi j'ai mis plus d'1 heure pour trouver la solution.
    Enfin toujours est t'il que nos cartes ne disposent pas la faculté de faire fonctionner en mode plein écran la pré visualisation de nos séquences montées sur MSP, chose que savent faire les cartes ATI.

9. divxraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kaki

2tant donné que l'affichage en plein écran n'est pas faisable par le NVIDIA, je crois que je ne vais pas me casser la tete plus longtemps, surtout que meme en utilisant les option d'assistant de configuration, il me propose bien les fonction clone, dualview etc mais a la fin, rien de se passe, c'est soit l'un soit l'autre.

Une vielle carte ati 128 rage pro (sortir tv bien entendu) pense tu qu'avec une antiquité pareil ca peux marcher?

De toute facon, j'ai éssayé la bonne vielle methode de passer par le camescope et de rebasculer sur la télé, cependant, c'est con de faire marché la caméra pour ca

a pluch
    Raph

Chargement...
Discussions similaires - Apercu téléviseur
  1. kristo74930
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 036
  2. jakin1950
    Réponses:
    5