module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aperçu sous Studio 10.5

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Mush02, Mar 8, 2006.

Tags:
  1. Mush02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis que je suis passé à la version 10.5 de studio, mon aperçu est tout saccadé. Impossible d'avoir un aperçu fluide dans la petite fenêtre ou pleine écran. Et si par malheur je rajoute en plus de la musique sur mon montage... enfin bref.

Je me suis donc dit que cela venait de mon pc et plus précisémment de ma carte graphique mais je n'avais aucun souci sous pinnacle 9.4. J'ai meme défragmenté mon disque pour rendre la lecture plus facile.
    J'ai donc ressorti ma bonne vieille version, refait le meme montage et là aucun problème de fluidité en aperçu.

Quelqu'un aurait eu un souci de ce genre avec la toute dernière mise à jour qui "améliore" studio ?

Merci.

2. dgrenier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donne-nous des détails sur ton PC, CPU, RAM, carte graphique, etc...

Mais a priori, le problème vient bien de ton PC. Studio 10 est gourmand, très gourmand.

3. Mush02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config de mon pc :

Athlon XP 3000+ (2,17 ghz)
    1 go de ram
    GeForce FX5200 64 Mo
    DD Western digital 200go

Je n'ai pas beaucoup monté avec la version 10 de studio mais je ne me souviens pas avoir eu le pb avant d'installer la 10.5.

Merci de votre aide.

4. Mush02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois avoir trouvé une "solution".
    Apparemment, avec la version 10, j'ai un problème pour lire les fichiers mpeg car j'ai fait toutes mes acquisitions en mpeg qualité dvd.
    En prenant un fichier avi je n'ai plus le problème donc j'ai repris toutes mes acquisitions en avi et ca marche, plus aucune sacade.
    J'ai pourtant installé la mise à jour du pilote de ma carte graphique (GeForce FX5200) qui était sensée corriger un problème de compatibilté avec les fichiers mpeg-2. :perplexe:
    Bref, je bosserai toujours en avi à l'avenir.

J'espère que cela pourra en aider d'autres.

A+ ;)

5. chris013

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait de bosser en avi demande moins de ressources au processeur ainsi qu'à la carte graphique qu'en mpeg2 ceci est dû aux GOP. (si tu veux en savoir plus des tas de posts traitent le sujet).

Ta carte graphique est insuffisante également pour traiter le flux et saccade, une mise à jour récente qui concerne également la 5200 est disponible sur le site de Nvidia et peut régler certains soucis.

enfin studio10 n'utilise pas du tout le même moteur que studio 9, il reprend celui de liquid donc demande plus de puissance de tous les côtés.

chris

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous