module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aperçu saccadé des vidéos HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Geoffray71, 13 Juin 2010.

1. Geoffray71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà un premier message après plusieurs heures de lectures sur votre site. Je suis "débutant" en Premiere Pro et je suis confronté à un soucis bien problématique.

J'ai récupéré des .mov d'une caméra HD d'une société de production et je dois m'amuser à monter les séquences (domaine particulier, il faut que le monteur soit de ce milieu pour bien monter les bonnes images et dans le bon ordre).

J'ai déjà eu beaucoup de mal pour les récupérer dans P Pro CS3. J'ai dû faire l'aquisition d'un plug-in Calibrated XD car impossible de lire les vidéos autrement qu'avec VLC. Je crois que les .mov que j'ai proviennent directement de Final Cut sous Mac, mais maintenant tout est reglé!

Seul problème : Ca rame à mort dans PP! J'importe sans soucis, mais quand je regardes l'aperçu, le son est ok, mais les images sont saccadées.

De ma faible experience, j'ai changé la qualité avec les 3 petits ronds, j'ai mis "brouillon" il me semble, mais rien ne change.

Est-ce qu'il faut faire une config special à la création du projet (specifique HD? Moi je veux juste en faire un DVD de toute façon). Est-ce qu'il y a autres choses à faire ou a regarder?

Ma config PC :
    Windows 7
    Premiere Pro CS3
    8Go de Ram (3,25 utilisée)
    Core 2 Duo E6750 (2,66Ghz)
    NVidia Geforce 8600 GT

A votre avis ca vient de quoi? Ma config? Le codec? Le format special de mes vidéos? Une solution pour pallier à tout cela, j'aimerais bien monter les 2 DVD dans le mois ;-)

Merci d'avance.
    @ bientôt

2. Geoffray71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me fais la réponse tout seul comme un grand, j'espère que ca pourra servir à d'autres.

En fait, pour lire ces fichiers .mov issus de Final Cut Pro (je suis sous Windows 7 et Premiere Pro CS3), et bien il me fallait ce fameux codec.

Du coup, j'arrive à les lire dans QuickTime, et j'ai acheté la version Pro. Je fais des exports AVI, seul hic c'est que les vidéos doivent faire 2 minutes maxi sinon j'ai un soucis avec le fichier généré qui arrive pas à se lire. Mais avec des petites séquences de 2 minutes, pas de soucis, donc j'ai mes séquences avec un montage approximatif, reste à passer le tout sous Premier. J'ai essayé avec quelques séquences et pas de soucis, à voir avec la totalité de projet....

En tout cas voilà une solution ;-)

Chargement...
Discussions similaires - Aperçu saccadé vidéos
  1. kristo74930
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 080
  2. TILAIN
    Réponses:
    40
    Nb. vues: