module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aperçu pendant capture en plein ecran

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kiloukoi, 30 Avril 2009.

Tags:
  1. kiloukoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je possède un boitier d'acquisition pinnacle USB 510. Mon PC tourne sous XP pro.

Je souhaite afficher l'aperçu en plein ecran lors de la capture de la vidéo.
    Est ce possible avec studio 11 ? j'ai tout essayé, impossible d'agrandir cette foutue fenêtre d'aperçu ! (ça marche pour le montage mais pas pour la capture)

J'ai essayé avec un autre logiciel compatible: Virtual VCR, qui propose cette option plein écran pendant la capture vidéo, mais celui ci n'est pas compatible avec l'usb510 au niveau du son. :sad:

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou pense connaitre une solution, merci d'avance :)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kiloukoi
    je n'ai pas cette movieBox mais la version précedente.
    il me semble que ce n'est seulement qu'à partir de studo 12 que tu peux capturer en plein ecran (à vérifier) si ton PC est assez puissant. quand je dis plein ecran je veux dire pleine résolution. car avoir plein ecran mais en 1/2 résolution il n'y a aucun intéret.

tu as VirtualDub qui est gratuit et simple d'utilisation. ainsi que captureFlux de Paul Glagla, mais je ne sais pas s'il savent capturer avedc la MovieBox. c'est bien l'inconveniant de ces boitier USB.
    @+

3. kiloukoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour votre aide, j'ai testé avec virtual dub et le boitier 510 usb n'est pas pris en charge, avec capture_flux non plus... il me reste à tester pinnacle studio 12.

Merci encore !

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kiloukoi
    une version d'evaluation est en telechargement sur le site de pinnacle.

attention il faut une machine puissante pour studio12.

as tu teste AMcap fourni avec studio? menu demarrer => tous les programmes => studio 12 => outils (tools) et amcap.
    si non tu le trouveras dans le dossier de studio. ou sur le wab.
    @+

5. kiloukoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens de tester Amcap --> message d'erreur qui dit "cannot render video capture stream", j'ai essayé avec la dernière version téléchargée sur le net ça fait pareil.
    Trouver un logiciel gratuit pour palier les défauts d'un logiciel payant je trouve ça bof...

J'ai également testé la version d'évaluation de studio 12, en ce qui concerne la capture je ne vois pas l'ombre d'une différence avec la version 11, et toujours cette fenetre de previsualisation au format "timbre poste" (hé oui les écrans font 22" maintenant !)

Encore merci pour votre aide, mais je crois que c'est tout simplement ce produit qui ne convient pas à mes besoins.

Je vais partir à la recherche d'une nouvelle carte d'acquisition si possible compatible avec plus d'un soft :)

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kiloukoi
    studio ne permettait pas de capturer en plein ecran pleine résolution pour une raison simple, les PC n'étaient pas assez puissant pour afficher l'image ET capturer cette image. depuis studio12 ils le permettent car studio12 et surtout ses plugin exigent un PC trés puissant.

Amcap doit être configuré dans ses menus. as tu bien choisis la moviebox et choisis les bons format d'affichage dans les menus?

pour studio12 tu peux régler en haut à droite la taille de l'ecran. j'ai aussi un ecran 22"

je me sert de captureflux pour capturer le DV (camescope miniDV). pour avoir justement le plein ecran. mais ce n'est pas pour visionner pendant la capture mais pour faire les mises au point de ma caméra avant de lancer la capture. dans le cas d'un transfert de film argentique super8 par exemple.
    si non pour la copie d'une K7 S-VHS ou HI8 ça n'a aucun intéret d'être en plein ecran. vu que tu ne peux rien régler pendant la capture. juste la lumière et la couleur un peu. et ça c'est tout à fait faisable en moindre taille. de plus j'utilise ma MovieBox-USB et n'est pas compatible CaptureFlux.
    mais je suis d'accord sur un point si c'est possible d'avoir le d'avoir plein ecran et pleine résolution pour le même prix pourquoi pas . . .

Attention le 22" fait 1068x1050. la résolution DVD est 720x576. donc la pleine résolution d'un DVD ne sera qu'un quart de la surface de ton ecran. l'afficher en plein ecran c'est demander au logiciel de doubler ou quadrupler les pixels.

il existe des nouvelles carte de capture interne chez canopus et chez d'autres fabriquant qui sont compatibles avec la plupart des logiciels de montage. mais ce ne sera jamais au prix d'une movieBox.
    il existe aussi de superbes cartes qui sont aussi compatible HDMI pour les nouveaux camescope HD. si tu dois acheter une carte interne vas aussi voir ces cartes.
    @+

Chargement...

Partager cette page