module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] aperçu blanc pour certaines vidéos MOV

Discussion dans 'Montage' créé par Neres, 8 Juin 2015.

Tags:
  1. Neres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

comme je viens sur le repaire dès que j'ai une question en matière de vidéo ou de photo, je viens maintenant quérir de l'aide après avoir déjà cherché longuement par moi-même :o
    mon soucis est apparemment connu et récurrent, mais j'ai écumé les moteurs de recherche et les forums (y compris le repaire) à la recherche d'une solution que je n'ai bien sûr pas trouvée ... :help:

Je détaille donc :
    Je débute dans le montage ; j'avais déjà utilisé Corel Video Studio Pro X7 (17.1.0.22 en 64bit), mais pour certains fichiers MOV, l'aperçu reste blanc tandis que le son fonctionne. En fait, tous les fichiers MOV provenant des caméras (deux du même modèle) sont lus par VLC et Quicktime, mais n'ont pas d'aperçu dans le logiciel de montage ! En revanche, les vidéos MOV prises avec un autre appareil s'affichent parfaitement bien dans les logiciels de montage.
    A force de chercher, j'ai utilisé Gspot, et je constate qu'entre les MOV qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas, une des différences est que celles qui marchent sont encodées en "avc1(H.264)", tandis que celles qui ne marchent pas sont en "xdve". Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire (je découvre), mais ça a peut-être à voir avec mon problème ?

J'ai lu qu'un correctif (fix) pour Studio Pro X7 était censé résoudre le problème, mais je l'ai et ça ne fonctionne toujours pas.