module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] aperçu blanc pour certaines vidéos MOV

Discussion dans 'Montage' créé par Neres, 8 Juin 2015.

Tags:
  1. Neres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

comme je viens sur le repaire dès que j'ai une question en matière de vidéo ou de photo, je viens maintenant quérir de l'aide après avoir déjà cherché longuement par moi-même :o
    mon soucis est apparemment connu et récurrent, mais j'ai écumé les moteurs de recherche et les forums (y compris le repaire) à la recherche d'une solution que je n'ai bien sûr pas trouvée ... :help:

Je détaille donc :
    Je débute dans le montage ; j'avais déjà utilisé Corel Video Studio Pro X7 (17.1.0.22 en 64bit), mais pour certains fichiers MOV, l'aperçu reste blanc tandis que le son fonctionne. En fait, tous les fichiers MOV provenant des caméras (deux du même modèle) sont lus par VLC et Quicktime, mais n'ont pas d'aperçu dans le logiciel de montage ! En revanche, les vidéos MOV prises avec un autre appareil s'affichent parfaitement bien dans les logiciels de montage.
    A force de chercher, j'ai utilisé Gspot, et je constate qu'entre les MOV qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas, une des différences est que celles qui marchent sont encodées en "avc1(H.264)", tandis que celles qui ne marchent pas sont en "xdve". Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire (je découvre), mais ça a peut-être à voir avec mon problème ?

J'ai lu qu'un correctif (fix) pour Studio Pro X7 était censé résoudre le problème, mais je l'ai et ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai installé les versions d'essai de Studio Pro X8 et de Power Director 13, mais le problème persiste dans ces deux logiciels aussi.
    Quicktime est à jour ... j'ai tout désinstallé et réinstallé ...

J'ai bien essayé de convertir ces vidéos pour pouvoir monter coûte que coûte, mais je ne trouve pas de convertisseur gratuit qui fasse plus de 5min de vidéo (les miennes font jusqu'à 30min), et j'aimerais autant éviter d'avoir à convertir toutes mes vidéos ...

Merci d'avance de votre aide, et joyeuse aventures audiovisuelles, :D
    Neres.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous pouvez poster un extrait de vos vidéos originales (sur un serveur d'hébergement), on pourra vous aider à trouver le programme de conversion qui va bien.

Olivier

3. Neres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voilà : https://drive.google.com/file/d/0B8QOu2Ia33Rjak1vNU4xWkNnYlE/view?usp=sharing
    ça ne dure que 12" et on ne voit pas grand chose, mais sinon le temps de chargement est trop long. J'espère que ça ira (je peux en mettre une plus longue au besoin).

J'aimerais trouver un logiciel de montage susceptible de ne pas présenter ce bug, mais ça vient peut-être de mon PC (bien que j'aie tous les programmes et drivers nécessaires ...)

Merci de votre aide

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 344 / -12
    En tout cas c'est lisible par QuickTime chez moi (sur Mac). C'est d'après MediaInfo du XDCAM EX 35 (mpeg4).
    Mais peut ce codec n'est-il tout simplement pas installé sur ta machine ?

5. Neres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi aussi ça marche avec Quicktime et VLC, c'est seulement dans Studio pro et dans Powerdirector 13 que l'aperçu est blanc pour toutes les vidéos provenant de ces caméras.
    Apparemment le codec XDCAM est installé avec Final Cut, et je ne trouve pas comment l'installer autrement ...
    La conversion serait donc ma seule option ? J'ai essayé le H.264, il y a tout de même une importante perte de qualité ...

#5 Neres, 10 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Juin 2015
  6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " tandis que celles qui ne marchent pas sont en "xdve". " .
    VLC embarque de très nombreux codecs ce qui explique que ça marche avec VLC .
    Je suis incapable de t'expliquer comment installer un codec manquant sur ta machine car , pour moi , ça ne fait presque aucun doute : ce codec étant assez "exotique " , il n'est pas présent dans tous les logiciels et surement pas dans ta machine .

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    @Neres
    Le site que vous avez utilisé n'est pas un site de téléchargement, mais un site de steaming.
    Il faudrait uploader votre fichier, par exemple sur Free - Envoyez vos documents

Olivier

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 344 / -12
    GoogleDrive permet en effet le Streaming mais aussi le téléchargement…;-)

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 344 / -12
    As-tu essayé de ré-encoder en mp4 au même débit (35 Mbps), tu évites ainsi la compression H.264.
    Sinon, il m'étonnerait que DaVinci Resolve 12 light ne soit pas en mesure de traiter ce genre de vidéo.

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "GoogleDrive permet en effet le Streaming mais aussi le téléchargement"

Désolé, mais avec Internet Explorer, le bouton "télécharger" n'apparait pas.
    Je suis donc passé sous Firefox, et là j'ai pu télécharger le fichier, et le convertir sans problème en H264/AVC/MP4 avec MediaCoder, ce qui permet ensuite de traiter ces vidéos avec n'importe quel logiciel de montage.

MediaCoder : MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website
    Download, choisir edition 32 ou 64 bits
    MediaCoder - Download Latest MediaCoder

Olivier

11. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 344 / -12
    Pour interner explorer, c'est curieux…
    Possédant les codecs XDCAM, je peux importer dans FCP X directement.

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Possédant les codecs XDCAM, je peux importer dans FCP X directement. "

Idem dans de nombreux autres logiciel de montage, dont Premiere, mais certains logiciels "grand public' ne prennent pas le
    XDCAM EX 35, qui est plutôt orienté "professionnel"

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - aperçu blanc certaines
  1. kristo74930
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 214
  2. BambiCla
    Réponses:
    9