module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

apel a l'experience

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par orhan, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous

je c que ce message n'a rien avoir avec la video, enfin pas directement.

voila je cherche a rediger un CV pour travailler dans le domaine de l'audiovisuel... on ma dit que pour "ce faire remarquer" il fallait avoir un CV original ( sachant que c'est 1 domaine artistique).
    je n'ai pas de qualification precise dans ce domaine mais comme beaucoup je porte un enorme interet pour la video et joudrais en faire un metier.
    j'ai 19 ans donc c'est maintenant ou jamais.

sincerement Orhan:help: :help: :help:

2. picture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila je cherche a construire une maison pour vivre dedans... on ma dit que pour "ce faire remarquer" il fallait avoir des briques originales.
    je n'ai aucun matériaux mais comme beaucoup je porte un enorme interet pour la construction et joudrais en faire un metier.
    j'ai 19 ans donc c'est maintenant ou jamais.

à méditer ...
    ;)

3. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    desoler je ne suis pas nee avec de l'experience

bonjour

j'ai 19 et a ma connaissance tous le monde est passer par la... et c'est de l'aide que je veux pas des remarques tel que tu en fait picture ...

j'ai le matos et je c faire des chose. donc ...

ps: on ne reponde que si on a une reponse
    :lol:

cordialement Orhan

4. picture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut orhan

comme viens de te le dire vsb, avant de faire un cv, il faut savoir ce que tu vas mettre dedans
    tout d'abord, fais une "liste" de ce que tu as fait ou de ce que tu sais faire
    et à partir de là, tu y verras déjà un peu plus clair

ensuite, avant de faire des cv, commence par tenter ta chance un peu partout : assoc, maries, ...
    cela te permettra d'avoir de l'expérience à inscrire dans ton cv

une fois que tu auras fait tout cela, on pourra t'aider avec grand plaisir

;-)

5. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Malgré cela (ou peut-être à cause de cela)
    et malgré la réponse de vsb
    J'ose te dire qu'avoir une orthographe pas trop originale, c'est déjà un moyen de ne pas trop se faire remarquer.

Ceci est une réponse de simple amateur, non inséré dans le milieu "pro', aussi peut-être fais-je erreur. Désolé pour ma remarque effectivement peu constructive, mais un CV ou une lettre pleine de fautes d'orthographe, cela peut être une raison pour que l'employeur éventuel ne cherche pas à mieux te connaître.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche !

6. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci a tous

salut a tous

je vous rassure dabord, je sais ne pas faire de faute d'hortographe quand il faut ne pas en faire.

sinon pour ce que je sait (apris sur le tas biensure :( )
    c'est me servire d'un melangeur analog Panasonic WJ AVE55, ma cam est une AG DVC15, je travaille sur pinnacle. mais l'ideale c'est que vous regardié une de mes realisation pour juger et pouvoir me critiquer :D .

mais en fait c'est sur la disposition du CV que reste perplexe,
    dois je enumerer la liste de mon materiel? en precisant ce que je sait avec, et dans quel parti du CV je mettrais cela? dans divers?)
    je devrais eventuellement l'accompagner d'une realisation perso.

et pour savoir le pkoi du comment ce CV servira pour le moment a la recherche d'une formation.

apart cela je vous remercier de l'interet que vous porter a cette conversation sachant quel sort du domaine de la video (mes excuse aupres l'administration du repaire)

merci vraiment. Orhan

7. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu dis "...pour se faire remarquer il faut un CV original..."

Réfléchis à comment tu pourrais présenter les choses : K7, CD...

Mais si tu cherches à faire original, c'est un peu vain de venir demander sur le forum ! Si quelqu'un a fait quelque chose d'original et te donne le truc, cela ne le restera pas longtemps !

Il faut en fait une cohérence dans ton CV, par rapport à ce que tu as fait ou ce que tu veux faire adapte le support et donne envie aux recruteur de te prendre !

Mais si tu n'as pas fait encore grand chose... et bien il faut te faire la main en te faisant engager comme stagiaire par exemple ou en faisant tes propres réalisations !

Duol

8. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'avoue que tu marque un point...

loriginalité c'est une chose, mais c'est pas forecmen ce qu'il me faut. comme tu a dit la si bien expliquer.:bravo:

9. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ton premier message donnait l'impression que tu cherchais une "recette de cuisine" pour faire un cv clinquant qui attire l'oeil à la premiere lecture...
    ok, mais le recruteur moyen , en seconde lecture, s'efforce d'analyser sur le fond -> il faut avoir du vrai à lui raconter.

ce n'est pas en soit un péché d'etre peu experimenté (il me semble que c'est arrivé à +/- tout le monde), mais l'enthousiasme seul risque d'etre trop peu.
    peux-tu justifier d'une formation, de connaissances "sur le tas", de réalisations amateur... ?

si tu te contente de dire "ça me plait, je veux le faire" ... c'est un peu léger, meme avec une super presentation

si tu demontre que tu connais le sujet pour de bon et que ce n'est pas une lubie de 3 mois qui va te passer quand tu seras confronté à la realité chiante, c'est deja mieux

si tu donnes des elements pour demontrer que tu peux le faire, c'est un second bon point

10. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci tjs

bonjour a tous

phill35 tu as bien raison.. et ce que j'ai apris sur le tas je ne peux que le metttre en avant. mais une chose est certaine c'est un domaine qui matire... et meme si il y aura des moment ou ca me prendra la tete car vous savez mieu ke moi ke parfois la video,maintenant numerique prend la tete... faud que je fasse avec. et comment savoir si cette envie d'aprendre ne me passera pas au bout de 3 mois si je ne tente pas ma chance.

de plus quand je me rend compte les magis que l'on fait au montage en partant de film brut parfois irregardable. c'est magnifique.
    pour ma part je fait des mariage et la parti la plus artistique c'est debut de la k7... avec le photographe on va dans parc pour faire les photo et moi avec ma cam je film mais sans les deranger. c'est de l'impro ya pas de senario. iljoue leurs roles et moi je me glisse dans le decort. et parfois kan je vois l'etat brut je me dit c'est chaud pour realiser quelque chose de regardable. et c'est mon plaisir a moi de me prendre la tete et d'innover chaque fois.

a mon age il est commun de ne pas savoir que faire de ca vie. et pour fransc le repaire ma fait decouvrir un univers auquel je voulais integrer... ce qui a accroit ma passion. une familiarité, une passion, un metier!

je veux apprendre!

Orhan

11. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est beau mais c'est sur aussi que tu devrais faire un effort pour l'orthographe parce que ton message est éreintant à lire comme ça !

Ce n'est pas parce que c'est Internet qu'il faut écrire comme un sauvage !

Il y a une différence entre les fautes qu'on ne fait pas exprès et celles qui sont volontaires (les ke et les kan !)

Tout langage peut être raccourci en phonétique mais on n'est pas chez l'orthophoniste !

Désolé mais fallait que je le dise !

Duol

12. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mouai

si vous relisez tt la convers vous ne m'avais pas beaucoup aider mais plutot enfoncer... (sauf certaine exeption)

pourtant j'ai bien dit que c'etait des conseil accompagner d'une aide quelconque que je cherche.

je devais egalement le dire.

ps je c faire attention a mon orthographe quand il le faut! 2ème editions.

merci :perplexe:

13. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sauvage ???

merci je ne pas!

14. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est quand même un comble, ceux qui t'ont répondu prennent de leur temps pour essayer de t'aider et tu estimes qu'on ne t'a pas aidé ! La jeunesse est vraiment ingrate !

Si tu veux qu'on t'aide il faudrait que tu sois toi-même plus précis.

Quelle aide attends-tu du repaire ?

Duol

15. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je m'excuse pour les repairenaute ki on mal pris mon
    comme vous le constaterer j'ai rectifié ma phrase par respect pour les repairenautes

mais comme je l'ai dit depuis debut c'est plus des coup fusil que des caresse que j'ai recus. bref ca arrive tous comme les faute ki avec arrive souvent... ce qui veux pas dire que nous somme des sauvage.

en attendant j'ai pas de precison sur ce CV...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page