module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] APE8 : Création DVD

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by exclusif, Dec 11, 2011.

1. exclusif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec Adobe Premiere Elements 8 pour créer un DVD. Mon film me départ est au format DV 16/9, j'ai fait le montage et le chapitrage, j'ai choisi le menu mais ensuite quand je clique sur "PARTAGER" je n'ai pas le choix "DVD" dans la liste et je ne sais pas pourquoi. Cela pourrait-il venir du fait que mon graveur DVD est ancien ? Pour info, c'est un pioneer DVR-106.

Merci de votre aide.

Ludo

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Cette absence de "DVD" est nouvelle ? PE8 est sorti en 2009 , sauf erreur , as-tu fait d'autres DVD avec ce soft , ou est-ce la première fois ?
    J'ai PE9 , mais ça ne doit pas changer grand chose à la présentation !
    Dans PARTAGER le choix est d'abord Disque - Graver des DVD et des Blu-ray et ensuite DVD ou Blu-Ray > Graver sur : Disque ou dossier (4,7 Go) ou (8,5 Go) .
    Dans ton cas Graver sur Disque !
    L'âge du graveur ne doit pas intervenir là dedans !

3. exclusif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,

J'avais PE8 sur mon ordi et je pouvais graver des dvd sur disque directement ou dans des dossiers sans problème. Etant passé sous win7 64 bits j'ai investi dans PE10 et j'ai donné PE8 à ma soeur à qui j'ai reformaté entièrement son pc juste avant de lui installer PE8 car il est assez vieux et il était temps de faire du ménage. C'est son premier film qu'elle vient de créer et le choix DVD n'est pas disponible.

Je m'étais dit que le graveur était peut-être trop vieux pour être pris en compte par PE8 et que donc ne le détectant pas il cachait la commande création de DVD sur graveur (et donc dans dossier également).

Merci de ton aide.

4. Centurion

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr du tout, mais à l'époque APE ne nécessitait il pas d'avoir Nero pour le gravage, où quelque chose comme ça ?

5. exclusif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour centurion,

PE8 gère normalement la gravure sur dvd mais mon but est avant tout de créer des fichiers à la norme DVD (vbo, ifo et bup) et de les graver ensuite en autant d'exemplaire que je le souhaite. Avant PE8 j'avais PE3 et il le faisait déjà.

Mais merci quand même.

6. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour Centurion : tu fais référence à la première version de 2004 , je crois en effet que PE n'incluait pas , à l'époque, les menus ni la gravure , les dernières versions font tout ça très bien !
    exclusif : Que ce passe-t-il quand tu cliques sur "Partager", peux tu faire une copie d'écran pour à quoi ça ressemble !
    View attachment 20982
    Est-ce que dans "Emplacement graveur " il y a le chemin et la description du graveur ? sinon faire dérouler avec le petit ascenseur pour voir s'il n'est pas caché !
    Vérifier que les "Templates" ont bien été chargés à l'installation , au pire les réinstaller !

7. exclusif

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laissez tomber !!! Tout fonctionne très bien... c'est ma soeur qui par téléphone me donnait de mauvaises explications !!! Grrr !!!!

Le menu est bien présent... le problème est qu'elle avait déjà cliqué sur "Ordinateur" et pas sur "Disque" dans l'onglet "PARTAGER" donc pas de possibilité de graver un DVD dans ce nouveau sous-menu !!! Et bien sûr elle m'avait dit qu'elle n'avait cliqué que sur "PARTAGER" !!!!!!!!

Désolé de vous avoir fait chercher pour rien !

Merci encore à vous deux et bonne soirée ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous