module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

APE4 : Plantage en exportation dvd

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Soji, 19 Juillet 2008.

1. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait un montage de plusieurs films DV avec Premiere Elements 4, j'ai rajouté des menus, etc.. etc...
    La visu correspond tout à fait à ce que je veux.

J'ai tenté l'export en DVD, que je choisisse dossier ou disque, toujours au même moment, j'ai le message qui s'affiche "Adobe Premiere Elements a cessé de fonctionner" et tout est fermé.
    Rien n'est jamais gravé ni écrit sur le disque.

J'ai essayé l'export MPEG, en AVI... plantage aussi lors de la phase "rendu du média", il me semble que ça se passe à peu près au même moment dans la barre de progresion.

Je commence à avoir perdu tellement de temps sur ce montage que je me demande si je ne vais pas passer à un autre soft tellement j'en ai marre...
    Ca plante mais il n'y a aucune info pour savoir s'il y a un fichier en particulier qui pose problème...

J'ai essayé sur mon portable, sur mon fixe, tous deux sous Vista, le plantage est exactement au même moment... il doit bien y avoir une manière de déterminer le fichier qui pose problème...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

2. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors... j'ai fait quelques "investigations".
    Quand je prévisualise la vidéo, ça plante aussi... toujours entre 3:15 et 3:18.
    Si j'enlève le fichier qui est lu à ce moment là du montage, je relance la lecture, ça plante toujours entre 3:15 et 3:18 (mais dans une autre vidéo donc).

Je n'y comprends rien...

3. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Effectivement c'est bizarre.
    Ta difficulté pourrait provenir d'une mauvaise configuration du DD sur lequel sont implantés les fichiers video.
    En FAT 32 point de salut, elle n'admet que de petitis fichiers.
    Il faut configurer ton DD en NTFS.
    Très facile à faire avec l'aide Windows.

4. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon disque est bien en NTFS.
    J'ai recommencé le projet de 0.
    Maintenant ça va plus loin, mais à 33%, j'ai "erreur de transcodage"... et ça s'arrête (mais le soft ne plante pas)

Je rééssaie sur un autre ordinateur... je crois que si ça me plante, j'abandonne ce soft, ça fait déja plusieurs jours que je perds...
    Les erreurs indiquées sont peu précises et pas documentées.

5. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur l'autre PC... c'est enfin passé.
    Que de temps perdu, mais au final, c'est gravé.
    Par contre, je n'ai pas la moindre idée de la raison des problèmes rencontrés.

6. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le message erreur de transcodage apparaît souvent en cas d'insuffisance de mémoire
    1 GO en SD sont nécéssaires.
    Ton disque est peut-être trop plein ou non défragmenté.
    En video il est préférable d'avoir deux DD un pour le soft et un pour les fichiers.
    Si tu parviens à graver avec un autre ordinateur cela laisse penser que tes difficultés proviennent de la première machine.
    PE4 est un logiciel fiable mais j'ai eu au début ces problèmes de transcodage (je ne suis pas le seul) lorsque j'utilisais une mémoire de 500 MO.
    Tu peux également essayer d'exporter ton projet en AVI au lieu de graver tout de suite.
    Cela donne de bons résultats.

7. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le transcodage, c'était peut-être un problème de RAM, encombrement disque, étant donné que le problème ne s'est pas reproduit.

Là, après la première gravure qui marchait, on a fait quelques modifs mineures (changement des positions des marques de menus).
    Rebelotte, à 3:15:00, plantage totale d'Adobe Premiere Elements (Adobe Premiere Elements a cessé de fonctionné)
    Et ce, quelque soit la machine.

Le projet a pourtant été refait de A à Z depuis la première fois.

Maintenant je peux modifier mon projet dans tous les sens (virer des bobines, changer les menus, etc... etc...) ça plante toujours à 3:15:00 quoi que je fasse.

Il y a des heures de boulot derrière ce projet...
    Bien sur, le projet actuel a écrasé l'ancien qui marchait (mais il y a eu si peu de changements depuis !)

Et malgré le fait qu'on ait demandé l'enregistrement automatique toutes les 20 minutes, il n'y a que deux versions enregistrées qui datent de 8 jours.

8. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne vois pas d'ou peut venir ton problème.Tu peux essayer de désintaller PE4 puis de réinstaller.
    Ou a tu acheté le logiciel ?

9. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai essayé de supprimer chaque composant du film pour voir si ça pouvait venir de l'un d'entre eux.

Dans le thème "actualités", le "newsreel_intro" semblait poser problème.
    Je l'ai supprimé, réinséré, et là j'ai à nouveau "erreur de transcodage" au lieu du plantage.
    Mais bon, ça, je devrais réussir à m'en sortir...

10. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, à la quatrième tentative ça a fonctionné.
    Ca a planté respectivement à 40%, au 3è menu, à 17%, et ensuite plus de problème.

Ce qui est certain c'est que je termine mes projets en cours sur ce logiciel... et ensuite, faudra que je m'en trouve un autre, car celui là je ne le supporte plus.
    Je veux un logiciel :
    - STABLE
    - pas hors de prix
    - simple et intuitif
    pour une utilisation familiale.

Premiere Elements était très séduisant, mais sa stabilité est trop aléatoire.
    Et puis y'a quelques petits trucs énervants aussi... (m'enfin j'aurais fait avec s'il avait été stable).

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les enregistrements automatiques s'effectuent dans un répertoire spécifique de nom approchant "Enregistrement Automatiques" , donc pas forcément ou tu mets les tiens ! :-)

APE marche relativement bien à condition de ne pas vouloir faire montage et encodage dans le même projet....
    1-on monte et l'on sort sur disque en DV AVI dans le fichier montage.avi, pas en MPEG2!!
    2-on crée un autre projet on lui donne montage.avi et la on chapitre, on encode, ....

12. Soji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais, j'y ai deux enregistrements automatiques mais rien de plus...

Le problème c'est que c'est beaucoup plus facile et précis de chapitrer quand on a accès aux différentes scènes...

Le montage en deux phases, c'est ce que j'ai fait par erreur dans un autre projet (3 projets séparés -> 3 AVI DV -> un seul DVD), et c'est un peu dommage je trouve, du coup perso j'y ai été mollo sur les chapitres.

Et puis j'ai eu mon lot de plantages aussi...

De plus c'est une technique qui mange de la place disque, mais bon, je crois que je m'y tiendrai quand même à l'avenir... parce que même si ça plante, ça m'a l'air de planter moins.

A part ça j'ai téléchargé la version d'essai de Ulead Videostudio, pour voir si ça marche mieux.

Chargement...
Discussions similaires - APE4 Plantage exportation
  1. Beru
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    379
  2. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 754